Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

03 avr. 2012 14h35 HE

Produisez à temps : ne manquez pas les crédits et prestations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 avril 2012) -

Le saviez-vous?

Même si vous ne devez pas payer d'impôt, vous devriez quand même produire votre déclaration de 2011 afin d'être admissible à certains crédits d'impôt et à certaines prestations.
Faits importants

- L'admissibilité à certains paiements de prestations comme le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) et la prestation fiscale canadienne pour enfants est fondée sur les renseignements contenus dans votre déclaration de revenus annuelle.

- Normalement, vous avez jusqu'à minuit le 30 avril 2012 pour produire votre déclaration de revenus et de prestations de 2011. Si vous ou votre époux ou votre conjoint de fait êtes travailleurs indépendants, vous avez jusqu'au 15 juin 2012, à minuit, pour produire votre déclaration. Toutefois, vous devez tout de même payer tout montant dû pour 2011 d'ici le 30 avril 2012.

- Vous pouvez utiliser IMPÔTNET ou la TED (si vous recourrez à un préparateur de déclarations de revenus) pour produire votre déclaration de revenus en ligne. Vous pouvez utiliser IMPÔTEL pour produire votre déclaration par téléphone ou vous pouvez remplir la déclaration sur papier. Peu importe la méthode de production que vous choisissez, assurez-vous que les reçus et les documents nécessaires pour appuyer les demandes formulées dans votre déclaration de 2011 sont en votre possession. Conservez tous vos dossiers pendant au moins six ans après la fin de l'année d'imposition afin d'appuyer vos demandes au cas où l'Agence du revenu du Canada (ARC) examinerait votre déclaration.

- Les services électroniques de l'ARC offrent une façon rapide, facile à utiliser et sûre pour gérer vos affaires fiscales. Les services comme Mon dossier, Accès rapide, Mon paiement, Représenter un client et Mon dossier d'entreprise sont utiles toute l'année pour assurer le suivi de votre remboursement, vérifier les paiements de vos prestations et crédits et votre plafond de cotisations à un REER, établir un dépôt direct et bien plus. Pour de plus amples renseignements au sujet des services électroniques de l'ARC, allez à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.

Nouvelle option de paiement

Cette année, vous pourriez être en mesure d'effectuer un ou plusieurs paiements à l'aide d'une seule opération en ligne au moyen du service Mon paiement de l'ARC, si vous avez accès aux services bancaires en ligne d'une institution financière participante.

Les services en ligne de l'ARC facilitent encore plus la production

Au moyen des services en ligne de l'ARC, vous pouvez produire votre déclaration, effectuer le suivi de votre remboursement et modifier vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct afin de recevoir votre remboursement directement dans votre compte à votre institution financière canadienne; plus jamais besoin d'attendre que vos chèques arrivent par la poste. Il s'agit d'un service rapide, facile à utiliser et sûr. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184