Réseau intégré sur la cybersécurité

Réseau intégré sur la cybersécurité

17 oct. 2014 07h40 HE

Professionnels et universitaires du domaine de la cybersécurité se rencontrent à Ottawa pour discuter des plus récentes menaces informatiques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Durant le Mois de sensibilisation à la cybersécurité, le Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC) accueillera plus de 130 participants pour son deuxième atelier semestriel à Ottawa. Réunissant des experts de renommée internationale issus du Canada, des États-Unis et de l'Europe, le programme portera sur les plus récentes découvertes en matière de risques en ligne.

Les intervenants offriront des présentations sur divers sujets, y compris la cybercriminalité à l'échelle mondiale, le travail du Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques, le paysage de la cybersurveillance, les recherches en sécurité de l'information ainsi que la violation des données et les marchés clandestins. Cliquez ici pour consulter le programme complet, incluant les biographies des intervenants et les résumés des présentations.

Cet événement de deux jours, intitulé Mesures en cybersécurité pour une meilleure prise de décision : une perspective canadienne, aidera les gouvernements, la société civile et les entreprises à obtenir des données fiables leur permettant de comprendre la nature et la portée des problèmes de cybersécurité qui les concernent, en plus de leur fournir des informations cruciales pour prendre des décisions efficacement.

Date : Le mardi 21 octobre et le mercredi 22 octobre
Heure : 12 h à 17 h 30 (mardi) et 9 h à 16 h (mercredi)
Lieu : Centre des congrès d'Ottawa
55, promenade du Colonel-By, Ottawa

Les membres des médias sont invités à assister aux présentations. Veuillez contacter SERENE-RISC si vous désirez obtenir une entrevue avec un des intervenants ou organisateurs.

À propos de SERENE-RISC

Le Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC) est un réseau de mobilisation des connaissances créé pour sensibiliser la population à l'égard des menaces informatiques et minimiser celles-ci grâce à la diffusion des connaissances.

SERENE-RISC réunit des universitaires issus des domaines de l'informatique et des sciences sociales, de même que des partenaires des secteurs public et privé, pour mobiliser le savoir grandissant concernant les risques en ligne, promouvoir les stratégies les plus efficaces et minimiser les conséquences des cyberattaques.

Les partenaires de SERENE-RISC comprennent des universitaires provenant de 11 établissements à travers le Canada, des membres des secteurs public et privé ainsi que des organismes à but non lucratif. Le Réseau est financé par les Réseaux de centres d'excellence au Canada (RCE), et son établissement hôte est l'Université de Montréal.

Le programme détaillé est disponible à l'adresse suivante : http://www.serene-risc.ca/files/prod/event_button_files/Agenda_SERENE-RISCOctober2014.pdf

Renseignements

  • Pour toute information supplémentaire,
    demande d'entrevues ou accréditation média :
    Charles Gaudreau
    Coordonnateur médias et marketing
    514 343-6111 poste 41015
    charles.gaudreau.1@umontreal.ca