Equation Humaine

Equation Humaine

16 oct. 2013 09h30 HE

PROFIT / Châtelaine W100 : Nathalie Lacoste accède à la 49e position du palmarès des femmes d'affaires canadiennes

Le magazine PROFIT dévoile son classement des femmes d'affaires à la tête des entreprises les plus profitables au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2013) - Équation Humaine est fière de souligner la nomination de Nathalie Lacoste, présidente et chef de la direction de l'entreprise, à la 49e position des femmes entrepreneures au Canada.

Grâce à son expérience, à sa position et à sa contribution au sein de l'industrie numérique, Nathalie Lacoste s'est forgé une vision étoffée de ce que doit être l'expérience utilisateur en ligne. Cofondatrice de l'agence d'innovation numérique Équation Humaine, cette entrepreneure émérite repousse les limites de l'industrie en chapeautant une équipe formée de plus de 50 professionnels qui travaillent à développer des solutions web intelligentes, rentables et novatrices.

Femme de tête, Nathalie Lacoste a toujours été une visionnaire et une entrepreneure dans l'âme. Diplômée en histoire de l'art, elle a fondé le premier magazine en ligne de ce secteur d'activités. En 2001, forte de plusieurs années d'expérience dans l'industrie alors émergente du marketing et des solutions internet, elle fonde sa première agence web, en collaboration avec Andrea Doyon. Depuis, elle œuvre à déployer des solutions interactives uniques et visant à parfaire les pratiques d'affaires des entreprises.

« Je suis très honorée de faire partie des entrepreneures canadiennes qui participent au rayonnement des femmes dans le milieu des affaires. Le palmarès PROFIT / Châtelaine W100 est une initiative précieuse qui contribue à souligner le travail des entrepreneures d'aujourd'hui et à encourager la relève qui forgera les entreprises de demain » déclare Nathalie Lacoste.

« Je tiens à féliciter, non seulement toutes les femmes honorées par ce palmarès, mais également toutes les entrepreneures qui ont le courage et la détermination de croire en leurs projets et de participer au dynamisme économique du pays ».

Composés autant de PME que de sociétés d'envergure internationale, les quelque 350 clients d'Équation Humaine sont établis dans 7 pays à travers le monde. Déjà classée au 123e rang du palmarès annuel des 500 leaders émergents canadiens, ainsi qu'à la 8e place des entreprises les plus profitables au niveau régional, l'entreprise a atteint une croissance de 556% de son chiffre d'affaires entre 2007 et 2012.

À propos d'Équation Humaine

Fondée en 2006, Équation Humaine est une agence numérique spécialisée dans le développement de solutions interactives et de stratégies de contenu multiplateformes. Comptant 50 experts à son emploi, Équation Humaine vise à parfaire les pratiques d'affaires de plus de 350 moyennes et grandes entreprises dans 7 pays. Avec un investissement de 1,5 M$ en recherche et développement expérimental, l'agence s'est grandement démarquée au sein de plusieurs secteurs de pointe, dont la communication personnalisée, l'intelligence artificielle, la cyberenquête, la réalité alternée (arg) et la ludification.

À propos de PROFIT Magazine et PROFITguide.com

PROFIT est un magazine de renommée nationale consacré aux affaires d'entreprise. Depuis plus de 31 ans, les entrepreneurs canadiens ainsi que les cadres supérieurs à travers un vaste éventail de secteurs économiques demeurent fidèles à PROFIT. Il s'agit d'une source pertinente et fiable de renseignements qui aide les entrepreneurs à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent pour ainsi générer des retombées économiques et sociales positives. Visitez PROFITguide.com.

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/Hue.humanequation

https://twitter.com/human__equation

http://www.linkedin.com/company/equation-humaine

Renseignements