Association canadienne des soins de santé

Association canadienne des soins de santé

05 mai 2008 15h59 HE

Profitons de la Journée nationale de la santé pour célébrer la santé publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2008) - La Journée nationale de la santé - une célébration nationale des contributions du secteur de la santé publique et de ses travailleurs à la santé optimale des Canadiens - aura lieu le 12 mai 2008.

Le 12 mai, jour de l'anniversaire de naissance de Florence Nightingale, les établissements et les agences de santé, les organismes de santé communautaire et les services de santé publique célébreront ensemble la Journée nationale de la santé. Depuis plus de 100 ans, le secteur de la santé publique au Canada aide les individus à prendre soin d'eux-mêmes, de leurs familles et de leurs collectivités. Les principaux progrès réalisés au vingtième siècle en matière d'espérance de vie, d'état de santé global et de qualité de vie sont le résultat d'initiatives en santé publique - notamment la vaccination, l'assainissement de l'eau, la pasteurisation et l'amélioration des conditions de vie.

La Journée nationale de la santé est parrainée par l'Association canadienne des soins de santé (ACS) et l'Association canadienne de santé publique (ACSP). Depuis l'institution officielle de cette journée nationale en 1981, l'ACS et l'ACSP unissent leurs efforts pour en faire une célébration nationale annuelle des soins de santé au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur l'organisation d'une célébration de la Journée nationale de la santé dans votre établissement ou votre collectivité, veuillez communiquer avec l'Association canadienne des soins de santé, au 613-241-8005, poste 205 ou vous rendre au site www.cha.ca où vous trouverez gracieusement des affiches téléchargeables et des napperons pour cafétérias, des feuillets d'information et plus encore.

Renseignements

  • Pour organiser une entrevue avec un représentant de l'ACS
    ou de l'ACSP
    Teresa Neuman,
    spécialiste des communications
    613-241-8005, poste 205 ou cellulaire : 613-282-6003
    tneuman@cha.ca