SOURCE: Thérapeutique Knight Inc.

Thérapeutique Knight inc.

22 mars 2016 08h06 HE

Profounda Inc., partenaire de Knight, lance l'Impavido aux États-Unis

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 22 mars 2016) - Thérapeutique Knight inc. (TSX: GUD), par le biais de l'une de ses filiales en propriété exclusive (" Knight "), a annoncé aujourd'hui que son partenaire américain, Profounda Inc. (" Profounda "), a lancé l'Impavido® (miltéfosine) aux États-Unis. L'Impavido® est le premier et unique traitement par voie orale de la leishmaniose viscérale, muqueuse ou cutanée, approuvé par la Food and Drug Administration (" FDA ") américaine.

En septembre 2015, Knight a conclu une entente exclusive de distribution avec Profounda afin de commercialiser l'Impavido® (miltéfosine), traitement oral pour leishmaniose viscérale, muqueuse ou cutanée aux États-Unis.

Les cliniciens peuvent en savoir plus sur le procédé de commande de l'Impavido® pour leurs patients, ou sur la possibilité de le garder en consignation, en visitant le site Web www.impavido.com.

" La disponibilité aux États-Unis de cette option de traitement importante de la leishmaniose aidera les quelques patients qui ont besoin de cette thérapie essentielle, a déclaré Todd MacLaughlan, chef de la direction de Profounda. Grâce au lancement de l'Impavido, nous espérons collaborer auprès de la communauté de cette maladie infectieuse, aux fins de sensibilisation sur cette maladie et sur les options de nouveaux traitements disponibles. "

" L'Impavido aide depuis 2002 les patients atteints de leishmaniose. Nous sommes heureux que Profounda ait pris l'initiative de rendre ce médicament essentiel disponible auprès des Américains. L'Impavido a une incidence sur la vie des patients américains, à notre immense satisfaction ", a déclaré Jonathan Ross Goodman, directeur de Knight.

À propos de la leishmaniose

Les organismes Leishmania sont des parasites protozoaires intracellulaires qui sont transmis à un hôte mammifère par la morsure de la femelle du phlébotome. Le genre se divise en deux sous-genres, Leishmania et Viannia. Les sous-genres Leishmania comprennent L. donovani, L. chagasi/infantum, L. tropica, L. major, L. aethiopica, L. mexicana et L. amazonensis. Le sous-genre Viannia comprend L. braziliensis, L. peruviana, L. guyanensis et L. panamensis. Traditionnellement, les infections à Leishmania qui vont éclore en Asie, en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient sont connues sous le nom de " vieux monde " tandis que celles dont l'éclosion se produit dans les Amériques sont connues sous le nom de " nouveau monde ".

Les principaux syndromes cliniques sont la leishmaniose viscérale, la leishmaniose cutanée et la leishmaniose muqueuse. Visitez le site du Centers for Disease Control au http://www.cdc.gov/parasites/leishmaniasis pour plus d'information.

À propos de l'Impavido ® (miltéfosine)

L'Impavido® (miltéfosine) est un traitement par voie orale approuvé par la FDA, pour la leishmaniose viscérale, muqueuse ou cutanée, des patients âgés de 12 ans et plus. Se référer à l'information d'ordonnance complète sur le site www.impavido.com pour des renseignements complets. Aux États-Unis, la leishmaniose est constatée chez les voyageurs exposés au retour d'un séjour en zone endémique, et chez les soldats américains servant dans certaines régions comme l'Asie et le Moyen-Orient. L'Impavido® a été approuvé aux fins de commercialisation en Allemagne, en Inde, en Israël et aux États-Unis.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole " GUD ". Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com

À propos de Profounda, Inc.

Profounda est une société pharmaceutique du secteur privé, axée sur les produits, qui vise à obtenir les droits de produits pharmaceutiques de marchés de niche spécialisée et de haute qualité et de les développer, tant dans le cadre du marché pharmaceutique générique que du marché de marque. L'objectif de Profounda est de focaliser sur l'apport d'options novatrices de haute qualité aux patients traités pour différentes affections afin d'améliorer la vie de ceux qui prennent notre médicament. Les premiers produits sans ordonnance, commercialisés par Profounda, le gel nasal Rhinase® et le vaporisateur nasal Rhinase®, soulageront les patients souffrant de sécheresse nasale liée aux allergies. Profounda développe également un produit générique - potentiellement le tout premier - susceptible de concurrencer un marché de marque de plus de 100 millions de dollars. Pour plus d'information, visitez le site Web de Profounda à www.profounda.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions de Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige. 

Renseignements