Massey College

Massey College
Université de Toronto

Université de Toronto

27 janv. 2016 15h13 HE

Programme de bourses d'études en journalisme William Southam 2016-2017

Annonce d'une nouvelle bourse d'études en journalisme scientifique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 jan. 2016) - Le Massey College et l'Université de Toronto sont heureux d'annoncer la création d'une nouvelle bourse d'études sous l'égide du programme de bourses d'études en journalisme William Southam. Dénommée la bourse d'études en journalisme du Centre McLaughlin, elle est destinée à un(e) journaliste scientifique et financée par le Centre McLaughlin. La candidature à ce programme est ouverte à tous les journalistes expérimentés qui ont travaillé dans les domaines de la science, de la médecine ou de la santé pendant au moins cinq ans. De structure parallèle aux autres bourses d'études Southam, elle est soumise aux mêmes conditions. L'intérêt dans la bourse d'études en journalisme du Centre McLaughlin doit être indiqué dans la rubrique « Résumé de l'expérience professionnelle ».

Nous acceptons présentement les candidatures pour toutes les bourses d'études en journalisme pour l'année universitaire commençant le 6 septembre 2016 et se terminant le 30 avril 2017, et également pour la bourse d'études en journalisme Arthur Burns pour un programme d'échange en Allemagne au mois d'août et septembre, pour les candidats âgés de moins de 40 ans. La date limite de dépôt de candidature à toutes les bourses de journalisme est le 1er mars 2016.

Concernant les bourses d'études en journalisme William Southam (y compris la nouvelle bourse d'études du Centre McLaughlin), les candidats doivent être journalistes ou rédacteurs et doivent avoir au moins cinq ans d'expérience à temps plein pour un journal canadien, un service de nouvelles canadien, une chaîne de radio ou de télévision canadienne ou une revue canadienne. Les candidatures de journalistes à la pige ayant travaillé de façon régulière dans les médias, pendant une période de cinq ans, seront aussi prises en considération. Trois bourses d'études ou plus sont attribuées chaque année, valables pour une année universitaire, de septembre à mai, à l'Université de Toronto. Les boursiers peuvent s'inscrire à des cours de premier, deuxième ou troisième cycle et ont accès à tous les services de l'Université de Toronto et du Collège Massey. Il n'existe aucun prérequis scolaire pour obtenir une bourse; en revanche, les boursiers ne reçoivent ni crédit, ni diplôme pour le travail accompli pendant l'année d'étude.

Les candidatures doivent inclure :

  • résumé de l'expérience professionnelle,
  • proposition pour un projet d'études,
  • CV,
  • 3 lettres de recommandation,
  • quelques échantillons (3 maximum) de travail (de préférence sur des médias imprimés) seront également acceptés, mais cela n'est pas obligatoire

Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web : http://www.masseycollege.ca/fellowships-and-programs/journalism-fellows/ sur lequel vous pourrez télécharger le formulaire de candidature au format pdf.

À compter du 1er janvier 2016, certains changements ont été apportés au processus de candidature à la bourse Arthur Burns. Pour plus de renseignements sur la bourse en journalisme Arthur Burns, veuillez consulter :

http://www.masseycollege.ca/wp-content/uploads/2016/01/Application-Eligibility-and-Expenses.pdf

http://www.masseycollege.ca/wp-content/uploads/2016/01/Application-form-20161.pdf

Renseignements