EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

12 déc. 2007 12h56 HE

Programme de forage en cours sur Pontax : 20 cibles de kimberlites à être testées par DIOS

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 12 déc. 2007) - Un programme de forage de 2 000 mètres a débuté sur le projet Pontax et environ 20 cibles géophysiques de première priorité seront forées pour vérifier la présence de kimberlites par DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS). Ces cibles ont été sélectionnées parmi 66 anomalies magnétiques de signature kimberlitique définies par un levé géophysique héliporté totalisant 3 200 km de lignes volées à basse altitude. Les programmes antérieurs d'échantillonnage de sédiments glaciaires (till) réalisés par DIOS ont identifié plusieurs minéraux indicateurs de kimberlite de qualité dans le secteur, tel grenat harzburgitique ainsi que l'omphacite, un minéral significatif en raison de son origine éclogitique, laissant supposer généralement un très haut potentiel diamantifère. Ces cibles de forage sont donc situées en amont glaciaire de traînées de dispersion formées de minéraux indicateurs tels pyrope G10, omphacite, picroilménite, kosmochlor (clinopyroxène) et forstérite (olivine). La tomographie sismique régionale caractérise la région de Pontax par une croûte épaisse (et froide) favorable à la préservation du diamant. Le présent programme de forage devrait se poursuivre après la période des fêtes.

DIOS possède 100 % des droits diamantifères sur la propriété Pontax (1 436 claims totalisant 760 km carrés) moyennant le remboursement à son partenaire Ressources Sirios Inc. de sa part des coûts et frais d'exploration encourus pour la recherche diamantifère. Sirios conserve une redevance de 1% rachetable pour un million de dollars. La propriété Pontax est située dans la région de la Baie James, au Québec, à 350 kilomètres au nord de la ville de Matagami, le long de la route asphaltée menant à Radisson. Elle est aussi située environ 75 kilomètres au sud-ouest du gisement aurifère ELEONORE de Goldcorp et adjacent au nord-est de la vaste propriété diamantifère Mirabelli de De Beers-Majescor.

Comptant seulement 34 000 000 d'actions en circulation, DIOS est en très bonne situation financière et offre un excellent levier pour une découverte de kimberlite. DIOS, un chef de file dans l'exploration du diamant et de l'uranium au Québec, détient plus de 3,000 kilomètres carrés en droits miniers.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse

Renseignements