Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

19 mai 2011 09h48 HE

Programme de forage sur le projet Parbec de Globex afin de vérifier la zone aurifère minéralisée de surface

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 19 mai 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer que Savant Explorations Ltd. (TSX CROISSANCE:SVT) "Savant" a débuté un programme de forage de 1 400 mètres sur le projet Parbec afin de vérifier l'étendue et la continuité de la zone minéralisée aurifère en surface découverte l'année dernière, lors du dernier programme de forage (voir le communiqué de presse de Savant du 23 novembre 2010). Le programme de cette année se concentrera dans le secteur des trous de forage Par 10-05 et Par-10-08, qui ont recoupé 1,82 g/t Au sur 38,9 mètres et 1,37 g/t Au sur 28,6 mètres respectivement. Les résultats du programme de forage 2011 seront divulgués lorsque tous les résultats auront été reçus et compilés.

La propriété Parbec est située le long de la faille de Cadillac, à 20 kilomètres au sud-est du camp aurifère Cadillac et à 5 kilomètres à l'ouest du camp minier historique Malartic où la Corporation minière Osisko opère une mine à ciel ouvert sur la propriété de Canadian Malartic Gold.

Savant peut acquérir une participation de 100 % dans la propriété de Parbec selon une entente d'option sur 4 ans avec Globex, dont les termes ont été annoncés dans un communiqué de presse le 11 janvier 2010.

Par ailleurs, Plato Gold Corp. (TSX CROISSANCE:PGC) a annoncé des résultats préliminaires de 17 trous de forage dans la zone aurifère Nordeau Est (voir le communiqué de presse de Plato du 18 mai 2011), offert en option par Globex. Même si les résultats ne sont pas complets, ils démontrent plusieurs intersections aurifères significatives.

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

22 035 675 actions ordinaires en circulation

"We Seek Safe Harbour."Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains " énoncés prospectifs ". Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements