TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

19 juil. 2011 17h09 HE

Programme de rachat d'actions ordinaires de TECSYS Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juillet 2011) - TECSYS Inc. (TSX:TCS) annonce que la Bourse de Toronto (la «TSX») a accepté son avis d'intention relatif au renouvellement de son «offre publique de rachat dans le cours normal des activités» afin d'acheter une partie de ses actions ordinaires en circulation, par l'entremise de cette bourse. Jusqu'à 583 713 actions ordinaires, soit environ 5 % des 11 674 271 actions ordinaires en circulation au 6 juillet 2011 peuvent être achetées en vertu de cette offre. Les actions ordinaires seront rachetées par TECSYS pour annulation.

Le nombre d'actions que TECSYS compte acheter et le moment de ces achats seront fixés par TECSYS, à sa seule discrétion. La période d'achat débutera le 21 juillet 2011 et se terminera le 20 juillet 2012, ou à la date à laquelle TECSYS aura soit complété l'acquisition du nombre maximal d'actions ordinaires, soit décidé de ne pas faire d'achats supplémentaires.

Le Conseil d'administration de TECSYS a conclu que l'achat de jusqu'à 583 713 actions ordinaires pourrait constituer une utilisation de fonds souhaitable pour TECSYS, ce qui, par conséquent, serait au meilleur avantage de TECSYS et ses actionnaires. Le but des rachats d'actions ordinaires est d'augmenter la participation proportionnelle dans TECSYS des actionnaires qui conservent leurs actions. Dans le cadre d'une offre de rachat dans le cours normal des activités qui a débuté le 21 juillet 2010 et expirera le 20 juillet 2011, TECSYS avait acquis, au 6 juillet 2011, 576 000 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 1,91 $ par action ordinaire.

Au cours des six derniers mois, le volume moyen des opérations quotidiennes («VMOQ») de TECSYS s'élevait à 7 895 actions ordinaires. Conformément aux règlements de la Bourse de Toronto (TSX), TECSYS est en droit d'acheter jusqu'à 1 973 actions ordinaires par séance.

À la connaissance de TECSYS, après des demandes raisonnables, aucun dirigeant ou administrateur, ni aucun de leurs associés ou personne agissant conjointement ou de concert avec TECSYS, ni aucune personne détenant 10 % ou plus des actions à droit de vote, n'a actuellement l'intention de vendre des actions ordinaires en vertu de cette offre publique de rachat.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise destinées à la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse traitant de sujets qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les convictions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne sont pas des garanties de rendement futur et sont sujets à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais ne se limitant pas à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques majeures, et à d'autres facteurs échappant au contrôle de TECSYS Inc. et susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdits énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section « Commentaires et analyse de la direction » du Rapport annuel de la société et sa Notice annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2010. Ces documents ont été déposés auprès de la Commission canadienne sur les valeurs mobilières et son accessibles sur notre site Internet (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés sont des marques déposées ou non déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements