TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

15 juil. 2005 09h25 HE

Programme de rachat d'actions ordinaires par TECSYS Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juillet 2005) - TECSYS Inc. (TSX:TCS) annonce que la Bourse de Toronto a accepté son avis d'intention relatif au renouvellement de son "offre publique de rachat dans le cours normal des activités" d'une partie de ses actions ordinaires en circulation, par l'entremise de cette bourse. Un maximum de 690 000 actions ordinaires, soit approximativement 5% des 13 857 797 actions ordinaires en circulation au 11 juillet 2005, mais n'excédent pas plus de 2% de ces actions ordinaires en circulation sur une quelconque période de 30 jours, peuvent être achetées en vertu de l'offre. Les actions ordinaires seront rachetées par TECSYS pour annulation.

Le nombre d'actions que TECSYS compte acheter et le moment de ces achats seront fixés par elle à sa discrétion. La période d'achat commencera le 19 juillet 2005 et se terminera le 18 juillet 2006 ou à la date à laquelle TECSYS aura fait l'acquisition du nombre maximal d'actions ou décidé de ne pas faire d'autres achats, selon la première de ces éventualités.

Le conseil d'administration de TECSYS est d'avis que les rachats, jusqu'à concurrence de 690 000 actions ordinaires, représentent une utilisation de fonds souhaitable pour TECSYS, ce qui, par conséquent, est au meilleur avantage de TECSYS et de ses actionnaires. Le but des rachats d'actions ordinaires est d'augmenter la participation proportionnelle dans TECSYS des actionnaires qui conservent leurs actions. Au cours des douze derniers mois, TECSYS a acquis 301 000 actions ordinaires à un prix moyen de 1,51 $ par action ordinaire en vertu d'un programme de rachat d'actions ordinaires par TECSYS qui expirera le 18 juillet 2005.

A la connaissance de TECSYS, après enquête raisonnable, aucun dirigeant ou administrateur ni aucune personne qui a des liens avec ces personnes, ni aucune personne qui agit de concert avec TECSYS, ni aucune personne qui détient 10 % ou plus des actions comportant droits de vote n'a actuellement l'intention de vendre des actions ordinaires aux termes de l'offre publique de rachat.

Renseignements

  • TECSYS Inc.
    M. Berty Ho-Wo-Cheong, Vice-président finance
    & administration et chef de la direction financière
    (514) 866-0001