Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

13 déc. 2007 16h19 HE

Programme de rachat d'actions ordinaires par Uni-Sélect inc.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la "TSX") a accepté son avis d'intention relatif à la mise en place de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités d'une partie de ses actions ordinaires en circulation (l'"Avis"), par l'entremise de la TSX pour une période de 12 mois se terminant le 17 décembre 2008. En date du 11 décembre 2007, 19 736 558 actions ordinaires étaient émises et en circulation et 14 312 512 actions ordinaires constituaient le "flottant". Un maximum de 1 431 251 actions ordinaires, soit approximativement 10% du "flottant" à la date à laquelle la TSX accepte l'offre publique de rachat, peuvent être rachetées en vertu de l'offre. Les rachats quotidiens seront limités à 4 839 actions ordinaires, à l'exception des rachats de blocs faisant l'objet d'une exemption. Les actions ordinaires seront rachetées par Uni-Sélect pour fin d'annulation.

Le nombre d'actions ordinaires que Uni-Sélect compte racheter et le moment de ces rachats seront fixés par elle à sa discrétion. La période de rachat commence le 18 décembre 2007 et se termine le 17 décembre 2008 ou à la date à laquelle Uni-Sélect aura fait l'acquisition du nombre maximal d'actions ordinaires en vertu de l'Avis ou décidé de ne pas faire d'autres rachats, selon la première de ces éventualités. Le prix de toutes les actions ordinaires rachetées en vertu de l'offre sera le cours de ces actions ordinaires au moment du rachat.

Le conseil d'administration de Uni-Sélect est d'avis que les rachats, jusqu'à concurrence de 1 431 251 actions ordinaires, représentent une utilisation de fonds souhaitable pour Uni-Sélect et, par conséquent, seraient au mieux des intérêts de Uni-Sélect et de ses actionnaires. Au cours des douze derniers mois, Uni-Sélect n'a acquis aucune action ordinaire aux termes d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et poids lourds. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le huitième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 000 marchands indépendants et plus de 3 100 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la TSX.

Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Jacques Landreville
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    www.uni-select.com