Exploration DIOS inc.
TSX CROISSANCE : DOS

Exploration DIOS inc.

22 juin 2011 11h03 HE

Programme de terrain polymétallique en cours sur le projet d'argent et terres rares Hotish de DIOS

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 22 juin 2011) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a débuté la semaine passée un programme d'exploration polymétallique pour l'argent et terres rares sur la propriété Hotish détenue à part entière.

Plusieurs résultats appuient le modèle de dépôt recherché de type-IOCG (Iron Oxide Copper Gold (argent) :

L'emplacement de la propriété et de la cible principale à la jonction de trois sous-provinces et/ou provinces géologiques, dont une d'âge protérozoique.

La présence de minéralisations diversifiées et d'indices polymétalliques, tels cuivre, argent, plomb (or), zinc, molybdénite, terres rares, uranium, thorium, etc.

Des roches altérées en amphiboles avaient retourné jusqu'à 0,169 en oxyde d'uranium (U3O8), 182 grammes par tonne en argent (g/T Ag) et 1,9 % en cuivre (Cu) et 112 ppb Au. De la galène a aussi été observée.

Un trou sur la zone BUTTE, visant une anomalie spectrométrique, avait recoupé une section de 10,9 m retournant 13,7 g/t Ag; 1,20 % Pb; 0,60 % Zn dans une zone de 60 m de large avec 3-10% de sulfures disséminés dans des paragneiss donnant 5,2 g/t Ag; 0,26% Pb; 0,19 Zn.

La présence d'une anomalie magnétique de plusieurs km superposée à une anomalie potassique (altération hydrothermale).

La présence de roches alcalines et du manteau terrestre (kimberlites, péridotites). La présence de structures profondes protérozoiques et d'intrusions granitiques.

La cible potassique et magnétique est associée à une traînée de dispersion glaciaire NE-SO de plomb-cerium-yttium (anomalies de sédiments de lacs de 8 km par 2 km).;

Sur la cible B-1, un affleurement de 5 m avait donné 14g/t argent et 0.45% plomb ainsi que 0.787% oxyde d'uranium; 0.36% REE (terres rares); 0.1% ytrium, 1.5% zirconium.

La route des monts Otish (Plan Nord) donnera accès à la propriété. Ce communiqué a été rédigé par M.-J. Girard, M.Sc. Geo personne qualifiée (43-101).

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements