SOURCE: La Mancha Resources

01 févr. 2011 10h07 HE

PROGRAMME D'EXPLORATION DES VMS A HASSAI : LES RESULTATS PRELIMINAIRES MONTRENT UNE NOUVELLE MINERALISATION A LA PREMIERE CIBLE

PARIS--(Marketwire - February 1, 2011) -

FAITS SAILLANTS À HASSAI SOUTH (CIBLE 1) :

  • Les résultats des 40 premiers forages semblent confirmer la ressource de 2009
  • Les intersections de cuivre dans les parois de la fosse suggèrent que la ressource pourrait s'étendre au-delà des limites actuelles
  • De nouvelles intersections d'or et de cuivre suggèrent la présence de poches à plus haute teneur disséminées dans l'ensemble du corps minéralisé
  • Le programme de forage se poursuit selon l'échéancier dans le but de pleinement délimiter les deux premières cibles d'ici la fin de 2011

LES MEILLEURES INTERSECTIONS COMPRENNENT :

  • 25,7 m à 2,27 g Au/t, 1,46 % Cu depuis 360 m, dont 2,0 m à 8,91 g Au/t et 1,30 % Cu
  • 11,5 m à 2,05 g Au/t et 3,03 % Cu
  • 55,0 m à 0,15 g/t Au et 0,88 % Cu dans les roches de la paroi

La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (ci-après « La Mancha » ou « la Compagnie ») a le plaisir d'annoncer que le premier groupe de résultats de forage dans la structure des sulfures volcanogènes massifs (« VMS ») à Hassaï semble confirmer l'estimation de la ressource de 2009. La structure d'Hassaï South a été la première des deux structures de VMS testées en 2007 et 2008 par La Mancha à sa propriété Hassaï, dans le nord-est du Soudan. L'estimation des ressources inférées qui en a découlé a été utilisée dans la préparation d'une étude d'évaluation préliminaire publiée à l'automne 2010.

De plus, la découverte d'une nouvelle minéralisation dans la paroi sud de la fosse Hassaï South et des intersections à haute teneur en profondeur suggèrent un potentiel d'accroissement de la ressource, à la fois en taille et en teneur. Ces résultats de forage préliminaires, dans le cadre du programme de forage de 100 000 mètres des VMS entrepris en octobre 2010, accroissent la confiance dans le faible risque géologique associé à la fois à la conversion de la ressource inférée vers la catégorie mesurée et indiquée et à une augmentation importante de la ressource.

Dominique Delorme, président et chef de la direction de La Mancha a noté : « Nous sommes heureux de ces résultats initiaux puisqu'ils fournissent une preuve de plus du fort potentiel de notre projet tout en soulignant l'approche prudence utilisée dans notre étude d'évaluation préliminaire (« EEP ») positive. Les résultats à haute teneur récemment obtenus à l'extérieur de la zone supergène indiquent que les teneurs du dépôt pourraient être supérieures à celles utilisées dans note EEP. De plus, la découverte d'une nouvelle minéralisation dans la paroi sud de la fosse Hassaï South, que l'on croyait être stérile, est très stimulante puisqu'elle suggère que l'hypothèse d'extraction souterraine utilisée dans notre EEP pourrait aussi bonifier les paramètres économiques du projet. »

Les figures 1 et 2 montrent que de la minéralisation a été trouvée à l'extérieur des lentilles principales dans les roches de la paroi sud de la portion ouest de la fosse Hassaï South avec une intersection de 55 mètres titrant 0,88 % Cu.
De plus, il est important de souligner que l'intersection à haute teneur en profondeur (2,0 m à 8,90 g Au/t et 1,30 % Cu dans le D235 à 375 m) suggère la présence de zones localement enrichies en or et en cuivre à l'extérieur de la zone supergène dans la zone primaire. En outre, les intersections à haute teneur à faible profondeur (6,4 m à 1,73 g Au/t et 3,49 % Cu, et 5,0 m à 2,23 g Au/t et 1,30 % Cu) provenant de la limite inférieure de la zone supergène confirment son existence.

À ce jour, la ressource de VMS délimitée à la propriété Hassaï comprend une ressource inférée de 51,4 millions de tonnes (20,6 millions de tonnes attribuables à La Mancha) à une teneur de 1,31 g Au/t et 1,23 % Cu. Cette ressource inférée a été délimitée dans les lentilles de VMS sous les deux premières des six cibles de VMS identifiées visuellement, soit les fosses Hassaï South et Hadal Awatib. À la suite de la publication d'une EEP positive le 7 septembre 2010, un programme de forage de 100 000 mètres en 12 mois a été lancé dans le but de convertir la ressource inférée en une ressource mesurée et indiquée, d'accroître les ressources actuelles des deux cibles et de tester le potentiel de la structure de VMS identifiée à la troisième cible. Au 31 janvier, des sondages totalisant 17 837 mètres avaient été forés avec cinq foreuses à l'œuvre. La cadence devrait s'accélérer alors que deux foreuses additionnelles devraient commencer à forer au cours de février 2011. Les résultats préliminaires des forages à la cible Hassaï South, représentant 20 forages au diamant et 20 avant-trous de forage en circulation inverse, apparaissent au tableau 1 de l'annexe.

PROCHAINES ÉTAPES
Le programme d'exploration des VMS se poursuivra tel que prévu; les résultats seront publiés au fur et à mesure de leur disponibilité. La campagne de forage à Hadal Awatib (cible 2) a débuté à la mi-décembre 2010 et la campagne à Hadayamet (cible 3) devrait démarrer au cours des prochaines semaines. À Hassaï South, l'exploration des prolongements en profondeur entreprise en janvier se poursuivra tel que décrit à la figure 3. La Compagnie prévoit d'achever tous les forages en septembre 2011 et de profiter des derniers mois de l'année pour compiler les résultats et mettre à jour la modélisation de la ressource.

Entre-temps, l'étude de faisabilité du projet de CIL à Hassaï progresse selon l'échéancier et devrait être déposée d'ici la fin du premier trimestre.

Selon le plan de développement mis en avant dans l'EEP en septembre 2010, La Mancha entend développer Hassaï en deux phases : 1) la transformation de l'actuelle installation de lixiviation en tas à une usine CIL d'ici 2013 et 2) la construction d'une usine de flottation pour exploiter le potentiel des VMS de la mine à partir de 2015.

AU SUJET DE LA MINE HASSAÏ
La mine Hassaï est située dans les collines du désert de la Mer Rouge, dans le nord-est du Soudan, à quelque 450 km de Khartoum. Inaugurée en 1992, elle est la première et unique mine d'or du Soudan en production. Douze fosses ont été exploitées au cours des années, générant une production cumulative de plus de 2 millions d'onces d'or. La Mancha détient 40 % de la mine par le biais d'une filiale et est l'exploitante de la mine. Le programme d'exploration présentement en cours à Hassaï représente un budget de 18 millions $ devant être dépensés sur une période de 18 mois (7,2 millions $ attribuables à La Mancha). La fosse Hadal Awatib est située à 13 km du camp d'Hassaï et comprend trois fosses principales (voir la figure 1 de l'annexe) où environ 1,1 million d'onces d'or ont été extraites depuis la création en 1992 d'AMC, filiale de La Mancha.

NOTES TECHNIQUES
L'information technique contenue dans ce communiqué de presse a été préparée sous la supervision Dan Hamer et de Jean-Jacques Kachrillo, qui sont les personnes qualifiées selon la Norme canadienne 43-101. M. Hamer est directeur de l'exploration à Hassaï et employé à temps plein de La Mancha Resources. M. Kachrillo est vice-président - exploration et employé à temps plein de La Mancha Resources. Les deux cumulent une expérience suffisante de ce genre de minéralisation et type de dépôt pour être reconnus comme « personnes compétentes » tel que défini dans la « Norme canadienne 43-101 - Information concernant les projets miniers ». Messieurs Hamer et Kachrillo ont consenti au contenu de ce communiqué de presse dans la forme et le contexte où elle paraît. Messieurs Hamer et Kachrillo a pris connaissance de la Norme canadienne 43-101 et se sont assurés de la conformité à cette norme de ce communiqué de presse.

L'analyse de ces échantillons récents se conforme entièrement au programme d'assurance de qualité des analyses mis en place par La Mancha afin de contrôler et assurer la qualité des analyses des échantillons de son exploration aurifère. À savoir, ce programme comprend l'ajout systématique d'échantillons de contrôle (« blank samples »), de duplicatas de pulpe et des matériaux de référence interne (« standards ») à chacun des groupes d'échantillons acheminés pour analyse. Les échantillons de contrôle sont utilisés pour vérifier la contamination possible dans les laboratoires et les duplicatas permettent de quantifier l'ensemble de la précision alors que les standards de certification déterminent la précision analytique. Tous les échantillons sont des demi-carottes au diamant de taille HQ ou NQ échantillonnées sur une base d'un mètre. Les échantillons ont été analysés au laboratoire Intertek en Indonésie, qui est certifié ISO 17025, en utilisant, pour le titrage de l'or, la pyro-analyse d'échantillons de 30 g suivie de spectrométrie d'absorption atomique et, pour les métaux de base, une digestion acide triple suivie de spectrométrie d'absorption atomique. Les épaisseurs vraies moyennes de ces résultats sont de plus de 70 % de la longueur des intersections. En ce qui concerne le titrage des éclats de forage en circulation inverse des avant-trous, des échantillons composites de 5 mètres sont analysés à l'aide de la même procédure d'Intertek.

À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC. :
La Mancha Resources Inc.
est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la quantité de minéralisation en place et sa teneur en or et en cuivre, le caractère exploitable des résultats de forage, les risques liés à l'exploration minière, le calcul et l'évolution des ressources minérales, le potentiel d'addition au ressources, le prix au marché de l'or, les futurs programmes de travaux et les objectifs poursuivis, les cibles de forage et les résultats attendus, l'interprétation des résultats des travaux, les plans de développement et échéanciers prévus, en particulier ce qui concerne le potentiel économique et technique d'une exploitation minière et de traitement. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2009 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

Tableau 1 : Résultats de forage

N° de forage   Depuis (m)   À (m)   Longueur (m)   Au (g/t)   Cu (%)   Commentaires
HASS_D208   35,0   50,0   15,0       0,79   Composite de 5 m des éclats en circulation inverse
HASS_D210   0,0   55,0   55,0       0,85   Composite de 5 m des éclats en circulation inverse
HASS_D211   0,0   55,0   55,0   0,15   0,88   Composite de 5 m des éclats en circulation inverse
HASS_D231   152,2   162,3   10,1   1,43   0,79   Composite de 1 m des carottes
174,8   182,5   7,7   1,12   2,70   Composite de 1 m des carottes
HASS_D233   230,0   253,0   23,0   1,17   1,70   Composite de 1 m des carottes
HASS_D234   190,1   202,0   11,9   1,20   1,12   Composite de 1 m des carottes
209,8   218,8   9,0   1,03   1,36   Composite de 1 m des carottes
HASS_D235   360,0   385,7   25,7   2,27   1,46   Composite de 1 m des carottes
Inc. 375,0   377,0   2,0   8,90   1,30   1m composite of DDH
HASS_D236   14,0   16,0   2,0       2,08   Composite de 1 m des carottes
62,3   69,6   7,3   1,16   1,49   Composite de 1 m des carottes
71,4   82,9   11,5   2,05   3,03   Composite de 1 m des carottes
HASS_D237   192,2   196,0   3,8   1,33   0,80   Composite de 1 m des carottes
199,0   204,8   5,8   0,79   1,30   Composite de 1 m des carottes
212,5   220,0   7,5   1,20   1,82   Composite de 1 m des carottes
HASS_D238   12,0   15,0   3,0       2,06   Composite de 1 m des carottes
78,6   88,0   9,4   1,21   1,52   Composite de 1 m des carottes
89,0   90,0   1,0       2,29   Composite de 1 m des carottes
93,6   100,0   6,4   1,73   3,49   Composite de 1 m des carottes
HASS_D240   58,0   63,0   5,0   3,23   1,30   Composite de 1 m des carottes
67,0   80,1   13,1   0,83   2,05   Composite de 1 m des carottes
HASS_D241   225,0   230,0   5,0   1,55   0,98   Composite de 1 m des carottes
233,0   241,0   8,0   1,16   2,21   Composite de 1 m des carottes
HASS_D242   301,0   332,1   31,1   1,52   1,53   Composite de 1 m des carottes
333,3   336,0   2,7   1,03   0,27   Composite de 1 m des carottes
HASS_D243   81,0   84,0   3,0   1,73   0,40   Composite de 1 m des carottes
87,0   88,7   1,7   0,46   0,46   Composite de 1 m des carottes
92,0   111,8   19,8   2,24   2,96   Composite de 1 m des carottes
HASS_D245   273,0   290,3   17,3   1,54   1,40   Composite de 1 m des carottes
296,4   301,9   5,5   1,23   0,64   Composite de 1 m des carottes
HASS_D250   325,2   346,7   21,5   2,17   1,53   Composite de 1 m des carottes
350,2   354,8   4,6   0,97   0,25   Composite de 1 m des carottes
HASS_D251   37,0   60,0   23,0   1,74   1,90   Composite de 1 m des carottes
HASS_D252   25,0   30,0   5,0   0,92   0,22   Composite de 1 m des carottes
31,0   39,0   8,0   1,00   0,65   Composite de 1 m des carottes
40,4   48,9   8,5   2,81   2,90   Composite de 1 m des carottes
HASS_D253   238,0   261,1   23,2   1,75   1,36   Composite de 1 m des carottes
264,0   266,8   2,8   0,38   0,69   Composite de 1 m des carottes
HASS_D256   30,0   43,8   13,8   1,01   0,91   Composite de 1 m des carottes
50,6   54,1   1,2   1,91       Composite de 1 m des carottes
HASS_D257   58,0   61,9   3,9   1,46   0,06   Composite de 1 m des carottes
69,0   72,0   3,0   0,89   0,73   Composite de 1 m des carottes
79,4   89,6   10,3   1,28   2,88   Composite de 1 m des carottes
HASS_D259   73,2   80,0   6,8   0,90   0,68   Composite de 1 m des carottes
84,0   89,8   5,8   1,13   2,02   Composite de 1 m des carottes
100,3   108,2   7,9   0,98   2,40   Composite de 1 m des carottes
HASS_D261   71,2   82,3   11,0   0,92   1,15   Composite de 1 m des carottes
92,7   95,4   2,7   2,20   2,18   Composite de 1 m des carottes

Résultats reçus au 31 janvier 2011. Seuls les avant-trous de forage en circulation inverse positifs sont divulgués. Alors que tous les forages carottés au diamant sont présentés. Au 31 janvier, les résultats de 20 sondages au diamant et 20 avant-trous en circulation inverse sont disponibles. L'épaisseur vraie des avant-trous en circulation inverse est inconnue, alors qu'elle est comprise en 70 % et 100 % pour les sondages au diamant, en fonction de la profondeur (voir la section transversale, figure 3).

Veuillez trouver ci-joint le plus récent communiqué de presse de La Mancha Resources.
http://hugin.info/145163/R/1484352/419551.pdf

Renseignements

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot
    Vice-président, Développement corporatif
    Tél. : 514 987-5115 poste 25
    Courriel : info@lamancha.ca

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    514 987-5115 poste 26