Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

29 mars 2017 13h05 HE

Programmes améliorés de logements abordables et de réparation pour la Nouvelle-Ecosse

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 29 mars 2017) - Les aînés, les propriétaires-occupants à faible revenu et les personnes handicapées de la Nouvelle-Écosse seront en mesure de demeurer dans leurs maisons plus longtemps grâce aux programmes de réparation et d'adaptation de maisons existantes. Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse investissent 7,8 millions de dollars pour offrir aux Néo-Écossais un accès à un plus grand nombre de logements abordables et pour soutenir l'autonomie.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Darren Fisher, député fédéral de la circonscription de Dartmouth-Cole Harbour, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Joanne Bernard, ministre des Services communautaires et ministre responsable de Housing Nova Scotia.

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd'hui servira dans trois programmes existants : le Programme d'aide à la remise en état des logements pour propriétaires-occupants (un montant additionnel de 6,9 millions de dollars), le Programme de réparations d'urgence (800 000 $) et Access-A-Home (100 000 $).
  • Les propriétaires-occupants peuvent être admissibles à une aide financière en fonction du revenu de leur ménage et, dans certains cas, de la valeur et de l'emplacement de leur maison. Les réparations admissibles peuvent concerner la structure, l'électricité, la plomberie, le chauffage et la sécurité-incendie.
  • Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont versé au total 42,8 millions de dollars dans le fonds fédéral-provincial à frais partagés destiné aux programmes existants de logements abordables et de réparations en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Citations

« Nous savons qu'il est important pour les personnes âgées et les personnes handicapées de pouvoir vivre de manière autonome près de leur famille et de leurs amis. L'amélioration de ces programmes contribuera à accroître leur autonomie et leur sentiment de sécurité tout en soutenant l'économie locale. » - Darren Fisher, député fédéral de la circonscription de Dartmouth-Cole Harbour

« Nous savons que la majorité des aînés préféreraient demeurer dans leur maison le plus longtemps possible. Grâce à ces fonds, un plus grand nombre d'aînés seront en mesure d'améliorer leurs logements afin qu'ils puissent y vivre plus longtemps. » - Joanne Bernard, ministre responsable de Housing Nova Scotia

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • Pour de plus amples renseignements sur les programmes de réparation et d'adaptation de Housing Nova Scotia, les propriétaires-occupants peuvent composer le 1-844-424-5110.

Restez branché

Renseignements