Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

09 déc. 2013 14h00 HE

Progrès dans l'acquisition de la propriété aurifère Cheechoo et financement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 déc. 2013) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) a entrepris d'émettre 2 898 374 actions ordinaires à son partenaire Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. (TSX CROISSANCE:GZZ) (« Golden Valley ») en vertu de l'entente permettant à Sirios d'acquérir la propriété aurifère Cheechoo. La propriété détenue à 45% par Sirios, est située dans la région d'Opinaca à moins de 15 km de la mine d'or Éléonore présentement construite par Goldcorp à la Baie James au Québec. Faisant suite aux résultats de ses travaux, Sirios entreprend l'émission des actions à Golden Valley avec l'objectif d'acquérir la totalité de la propriété Cheechoo. L'émission des actions est sujette à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Pour compléter l'acquisition, Sirios prévoit, en tenant compte des derniers travaux entrepris cet automne, réaliser des travaux d'exploration totalisant environ 3,3M$ et verser un paiement de 500 000 $ le ou avant le 15 juin 2016.

Rappelons que des résultats pour l'or encourageants ont été obtenus lors des trois premiers forages effectués par Sirios sur Cheechoo à la fin de 2012. Ceux-ci ont décelé la présence de zones aurifères étendues sur des longueurs minimales variant de plusieurs dizaines de mètres à tout près de 200 mètres, soit les longueurs totales de certains forages, à des teneurs variant entre 0,21 et 1,09 g/t en or (réf.: communiqué du 12 février 2013). Quoique les résultats d'analyses finaux provenant du récent programme de forage 2013 ne sont pas encore obtenus, de nombreux points d'or visible ont été observés dans trois des quatre forages complétés (voir communiqués d'octobre 2013). La direction de Sirios a convenu de diffuser les résultats de forage de la campagne 2013 lorsque la totalité des analyses seront reçues et compilées, ce qui implique qu'ils seront diffusés au début du mois de janvier 2014.

PLACEMENT PRIVÉ ACCRÉDITIF

Sirios annonce son intention de réaliser un placement privé sans intermédiaire auprès d'investisseurs qualifiés. Le placement comprend un maximum de 1 000 000 actions accréditives à 0.20$ pour un montant total de 200 000 $. Le produit du placement sera utilisé pour la poursuite des travaux d'exploration sur le projet aurifère Cheechoo.

Sirios pourra verser à certains intermédiaires une rémunération en espèces en fonction des souscriptions introduites par ceux-ci, d'un maximum de 10 % du montant total des souscriptions de même que des bons de souscription d'intermédiaire permettant de souscrire, pour une période de douze mois, à un maximum de 10% des actions ordinaires émises au terme du placement, au prix de 0.20$ par action. Les titres émis dans le cadre de ce placement seront assujettis à une période de rétention de quatre mois et un jour. Ce placement privé est assujetti aux approbations des autorités réglementaires.

L'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires se tiendra demain, le 10 décembre, à 10h a.m. à l'hôtel Marriot Château Champlain, centre-ville de Montréal, Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements