SOURCE: Progress Watch Corporation

22 sept. 2010 13h19 HE

Progress Watch annonce un nouveau conseil d'administration et un nouveau mouvement de montre unique

SENDEN, ALLEMAGNE--(Marketwire - September 22, 2010) - Progress Watch Corporation (PINKSHEETS:PROW) annoncequ'un nouveau conseild'administration a étéélu. Peter Gschwind a démissionné en tant que président de la société et en tant que gérant unique de la filiale suisse Calibrum AG. Lars Henrik Saethre ne fait plus non plus partie du conseil d'administration de la société.

Le nouveau conseil d'administration est composé de Hans Handl (président), propriétaire de 28 % des actions de Progress Watch, Anke David (trésorier) et Jan Wilgenhof (secrétaire). Le nouveau conseil d'administration a été élu par les principaux actionnaires de la société, détenant plus de 50 % des actions de la société.

Le conseil d'administration a engagé un expert-comptable pour étudier les livres et registres de la société et pour donner des conseils sur la préparation des états financiers de la société. Les résultats de cette enquête ont montré des irrégularités financières et juridiques et des omissions de l'ancien conseil. Le conseil actuel a décidé de se dissocier de tous les anciens membres du conseil de l'entreprise et étudie actuellement les possibilités d'actions et de recours en justice contre ces membres du conseil. En outre, le conseil a publié les rapports annuels des dernières années et les rapports trimestriels allant du premier trimestre de 2009 jusqu'au deuxième trimestre 2010.

Le conseil d'administration est heureux d'annoncer qu'une nouvelle équipe d'ingénieurs hautement qualifiés a été engagée. Cette équipe, qui comprend Peter Perler et le célèbre horloger Roman Winiger, est en train de finaliser un des brevets de la société, un tourbillon rotatif à trois axes transparent. Le conseil est fier que l'éminent horloger Anthony Randall ait accepté d'être le nouveau consultant. Sur la base des lettres d'intention existantes avec des clients potentiels, le conseil prévoit de démarrer la production et la vente de ce tourbillon rotatif à trois axes transparent dès l'année prochaine. Les fonds pour terminer et démarrer les opérations sont garantis jusqu'en 2011.

Du fait de la démission de l'ancien président, les coûts fixes de l'entreprise pour l'exercice 2010 pourraient être réduits d'environ 220 000 $ US par an par rapport aux années précédentes.

Le conseil est convaincu que la rupture avec le passé et la concentration sur le développement des produits existants aidera la société à créer de la valeur pour les actionnaires.

Ce communiqué contient certains énoncés prospectifs qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs hors du contrôle de la société qui pourraient amener les résultats, les performances et les réalisations réels de la société à différer sensiblement des résultats, des performances et des attentes sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, mais sans s'y limiter, la liquidité limitée et l'historique d'exploitation limité de la société.

Renseignements