Association des propriétaires du Québec

Association des propriétaires du Québec

16 sept. 2014 10h25 HE

Projet de loi 190 : L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) se réjouit que ce projet ne soit pas adopté et sera présent pour tout autre projet du genre

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 sept. 2014) - --L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est heureuse d'apprendre que le projet 190, Projet de loi empêchant l'expulsion des locataires du 1er décembre au 31 mars ainsi que la reprise de logement lorsqu'un des occupants du logement est une personne âgée de 65 ans ou plus, ne sera pas adopté.

"Québec Solidaire voulait empêcher une personne de 65 ans ou plus de demeurer dans un des logements de ses enfants, proches d'eux, pour permettre à une autre personne âgée d'y demeurer! Où est la logique et les protections des ascendants dans tout ça!" selon Martin Messier, président de l'APQ.

"De plus, le projet mentionnait que les balises qu'on souhaite imposer lors de la reprise d'un logement d'une personne âgée de 65 ans et plus le seraient à partir du moment où une personne âgée occupe le logement, qu'elle soit ou non locataire !", d'ajouter monsieur Messier. L'APQ est d'avis que la rédaction du projet dénotait une incompréhension du droit locatif et est heureuse qu'on n'y ait pas fait suite.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ), qui défend les propriétaires de logements locatifs face à ce projet de loi qui brimait les droits des propriétaires, note que le Parti Québécois veut aussi déposer un projet de loi touchant le domaine locatif.

"Nous allons continuer de surveiller et revendiquer tous les projets de loi entourant le monde locatif, comme nous l'avions promis il y a quelques mois. Les propriétaires d'immeubles à revenus sont déjà exténués par le droit locatif actuel et son application, et par la protection offerte aux locataires, laquelle ouvre la porte toute grande aux abus. Il faut cesser de retirer les droits aux propriétaires d'immeubles avant que ceux-ci ne finissent par se retirer du marché", conclut Martin Messier.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs dans toutes les régions du Québec. Elle offre aussi un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

Renseignements