Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 nov. 2014 14h42 HE

Projet de réhabilitation du pont Macdonald-Cartier : modification des voies durant les travaux de construction

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 24 nov. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) tient à aviser les automobilistes que la configuration des voies du pont Macdonald-Cartier sera modifiée.

Du 24 novembre 2014 au 31 mars 2015, lorsqu'il n'y aura pas de travaux de construction, trois voies seront ouvertes à la circulation dans chaque direction.

Pendant certains travaux de construction, les configurations suivantes seront en vigueur :

  • Durant la semaine, à l'extérieur des heures de pointe de la matinée et de l'après-midi, au moins deux voies seront ouvertes dans chaque direction.
  • Des fermetures de voies plus restrictives devront être effectuées les fins de semaine ou durant la semaine de 20 h à 5 h, mais une voie demeurera ouverte dans chaque direction.

Outre ces configurations, certaines fermetures de courte durée seront nécessaires pendant les travaux de construction. Ces fermetures auront lieu à l'extérieur des heures de pointe.

Un trottoir sera accessible en tout temps. Une signalisation sera en place pour informer les piétons et les cyclistes du trottoir à emprunter.

TPSGC invite les utilisateurs à faire preuve de prudence dans la zone de construction et les remercie de leur patience.

Veuillez noter que ce calendrier pourrait changer en raison des conditions météorologiques ou d'autres facteurs hors de notre contrôle.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du projet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315