Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

12 avr. 2012 11h28 HE

Projet FCI : Virginia signe une entente avec Les Manufacturiers Komet inc.

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 12 avril 2012) - Mines Virginia inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente d'option et de coentreprise (l' « Entente ») avec Les Manufacturiers Komet inc. (« Komet ») (TSX CROISSANCE:AQD). Selon l'Entente, Komet a l'option d'acquérir une participation indivise de 50 % dans les titres miniers formant la propriété FCI (la « Propriété »), située dans la région de la Baie James, province de Québec, en contrepartie de l'émission de 25 000 actions de Komet en faveur de Virginia et de 4 millions de dollars en travaux d'exploration à être réalisés au cours des six prochaines années. Komet se réserve le droit d'accélérer, à sa discrétion, les dépenses d'exploration.

La propriété FCI

La Propriété consiste en un bloc de 423 titres miniers totalisant 21 669 hectares et couvrant 35 kilomètres de géologie favorable dans la ceinture de roches vertes Guyer. À ce jour, plusieurs indices aurifères ont été mis au jour sur toute la longueur de la Propriété. Ces indices sont associés à un contact lithologique majeur entre des roches volcaniques et des sédiments. Selon les rapports de travaux réalisés par Virginia entre 1998 et 2010, ces indices ont titré des valeurs atteignant jusqu'à 108,9 g/t Au sur des échantillons ponctuels et jusqu'à 14,3 g/t Au sur 2 mètres en rainures. Des forages au diamant ont testé principalement l'indice aurifère Golden Gap d'est en ouest sur une distance de 1 200 mètres et à une profondeur verticale de 250 mètres. Deux intersections intéressantes ont été obtenues (10,48 g/t Au sur 7 mètres et 14,15 g/t Au sur 0,5 mètre) ainsi que plusieurs autres intersections fortement anomales oscillant entre 1,77 g/t Au sur 3 mètres et 0,93 g/t Au sur 7,85 mètres. La majorité des intersections aurifères sont associées à des zones de silification et de sulfures disséminés (arsénopyrite, chalcopyrite, pyrite et pyrrhotine).

De plus, des indices polymétalliques associés à des intrusions QFP et schistes à séricite ont aussi été découverts aux deux extrémités de la Propriété. L'indice Félicie a rapporté des valeurs atteignant jusqu'à 5,54 g/t Au, 100 g/t Ag, 1,86 % Cu, 1,56 % Pb, 4,94 % Zn sur des échantillons ponctuels dans la portion ouest de la Propriété. L'indice Sericite a quant à lui rapporté des valeurs atteignant jusqu'à 150 g/t Ag, 0,3 g/t Au, 1,89 % Cu, 1,45 % Zn sur des échantillons ponctuels dans la portion est de la Propriété.

Les échantillons ont été analysés au laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or. Les échantillons sont analysés par pyroanalyse avec finition par absorption atomique selon les normes de l'industrie. Des reprises par pyroanalyse avec finition par gravimétrie sont effectuées sur tous les échantillons titrant 500 ppb Au ou plus.

Personne qualifiée

L'information technique contenue dans ce communiqué a été révisée et approuvée par Paul Archer, vice-président exploration et acquisitions de Virginia, personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

À propos de Komet

Komet se spécialise dans le design et la distribution de meubles de salle de bain mais, sujet à une approbation des actionnaires minoritaires lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra le 23 avril 2012, Komet liquidera son inventaire pour procéder à un changement dans les activités conformément aux dispositions de la politique 5.2 de la Bourse de croissance TSX et demander une inscription en bourse à titre d'émetteur minier de groupe 2 conformément aux dispositions de la politique 2.1. Komet convoquera une assemblée des actionnaires et déposera une circulaire d'information à l'égard de l'Entente et du changement d'activités.

À propos de Virginia

Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 43,6 millions de dollars au 30 novembre 2011, Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.virginia.qc.ca
    mines@virginia.qc.ca