EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

05 mars 2008 09h33 HE

Projet Hotish de DIOS : 7 secteurs cibles à prospecter et forer pour l'uranium

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mars 2008) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) a ciblé sept grands secteurs pour son programme d'exploration 2008 sur sa propriété d'uranium Hotish dans la partie ouest peu profonde du bassin des Otish, au Québec, au Canada. Ces secteurs ont été sélectionnés sur la base de critères spécifiques et de données internes comme la géophysique (spectrométrie à rayons-gammas, U/Th, K/Th & compilation magnétique), géologique et structurale, et géochimique (sédiments de lac). Les grands secteurs cibles sont les suivants:

1- CIBLES PAPASKWASATI :

Ce secteur est caractérisé par une anomalie radiométrique pluri-kilométrique d'orientation NE coincidente avec des anomalies en uranium dans les sédiments de lac près de la rivière Papaskwasati. L'anomalie radiométrique semble associée à une traînée de dispersion de blocs glaciaires. Dans sa portion la plus en amont glaciaire, de nombreuses structures N-S intersectant d'autres structures d'orientation NW sont très en évidence sur les données magnétiques (dykes de gabbro dykes injectés dans le socle granitique) et peuvent être de bonnes cibles. A environ 10 km au sud, un des dykes de gabbro d'orientation N-S a retourné jusqu' à 0,15% U308 sur 1,8 mètres dans un ancien trou de forage hors de la propriété. Plusieurs sills de gabbro et de péridotite ont aussi été observés le long d'un corridor structural ENE (ceintures de roches vertes Hippocampe-Takwa bien définies par le magnétisme) près des anomalies de sédiments de lac.

Plus au sud-ouest, près de l'indice uranifère Yvon (360ppm U), les extensions (de type-graben) de structures d'orientation NE limitant le bassin sédimentaire coïncident avec de fortes anomalies d'uranium dans les sédiments de lac. Ces structures représentent aussi des cibles de première priorité.

2- CIBLES TICHEGAMI-4 :

Ce secteur est caractérisé par une anomalie de radiométrie pluri-kilométrique d'orientation NE (également une traînée de dispersion glaciaire) qui se termine directement sur l'anomalie de sédiments de lac TICH-4 définie par Uranerz. L'environnement géologique est composé du contact entre le bassin d'Otish et le socle granitique. Les données magnétiques montrent aussi des structures N-S (gabbros?). Donc des minéralisations de type Matoush et/ou de discordance peuvent être toutes deux ciblées. Plus à l'ouest, une autre traînée radiométrique NE semble se terminer sur un linéament magnétique N-S (gabbro) en amont glaciaire.

3-CIBLES MAGYAR NORD:

Ce secteur comprend une anomalie radiométrique kilométrique d'orientation NNE qui coïncide avec de nombreuses traînées de blocs de quartzite (avec un peu de péridotite). Sa partie la plus en amont glaciaire coïncide avec le contact du bassin d'Otish et du socle granitique (type discordance) tout juste à l'ouest de la propriété de Cameco.

4-CIBLES TICHEGAMI-1&2:

Ce secteur couvre le socle granitique associé à des hauts topographiques qui renferment les anomalies de sédiment de lac TICH-1 &2 mises à jour par Uranerz (anomalie radiomtrique "A1"). Ces deux anomalies sont dans le même axe E-W avec TICH-4. Un dyke de gabbro NNW (et anomalie radiométrique "B1") est présent à l'ouest de TICH-1. Des minéralisations de type-Matoush sont ciblées pour ce contexte.

5-CIBLES MANITOUCHICHE-OUEST:

La meilleure anomalie radiométrique de la propriété est dans un axe est-ouest avec l'indice d'uranium Mantouchiche de Majescor qui avait titré 0.20% U308 sur 4,50 mètres dans une pegmatite fracturée injectée par un gabbro et récemment de l'ordre de 0.20 % U3O8 sur environ 17 mètres. L'anomalie géophysique de DIOS coïncide avec un haut topographique et magnétique. Près du lac Mantouchiche, plusieurs fenêtres de sédiments protérozoïques ont été préservées. Ces dernires sont probablement associeées à des structures de type-graben favorables d'orientation N-NNE qui méritent d'être explorées.

6-CIBLE DE L'ANOMALIE F2:

Une anomalie radiométrique de première priorité s'étend sur 1,2 km x 0,3 km et montre la même orientation NNE que celle observée sur la propriété avoisinante Matoush de Strateco, située juste au sud de ce bloc.

7-CIBLES DE LA CEINTURE DE ROCHES VERTES MEMESHQUASATI:

Ces roches mafiques non prospectées représentent un beau piège structural/chimique (type Matoush) tout comme la ceinture de roches vertes Hippocampe-Takwa plus au sud.

Sur chacun des secteurs cibles sélectionnés, DIOS prévoit faire une première phase incluant des suivis en prospection, cartographie, échantillonnage géochimique et des leves géophysiques (magnétique/TBF-EM et spectrométrie au sol). Une seconde phase consistant de forages sur les meilleures cibles est aussi planifiée pour 2008.

La propriété Hotish comprend trois blocs principaux : le bloc Hotish Est, adjacent à la propriété de Strateco, le bloc Hotish Principal, situé à l'extrémité ouest peu profonde du bassin sédimentaire Otish et adjacent à la vaste propriété de Cameco et le bloc Papaskwasati, situé sur l'arche entre le bassin Otish et la cuvette de Papaskwasati.

DIOS compte 34 millions d'actions en circulation et un fonds de roulement encaissable non accréditif de 8 millions de dollars. Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements