EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

28 mai 2009 13h25 HE

Projet Hotish : Des roches riches en biotite donnent jusqu'à 0.94% en oxyde d'uranium en surface sur la zone Butte de DIOS

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 28 mai 2009) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) communique l'avancement des travaux sur sa propriété d'uranium HOTISH dans le Bassin d'Otish, au Québec, au Canada.

L'automne dernier, un programme de reconnaissance fut complété afin de vérifier sept cibles géophysiques sélectionnées sur la vaste propriété Hotish. Une de ces cibles radiométriques de première priorité, la zone BUTTE caractérisée par des rapports uranium sur thorium très élevés par rapport au ratio U sur Th normal et s'étendant sur 2.5 km par 0.6 km, a été investiguée. Trente-sept échantillons choisis de roche furent recueillis en affleurement sur la partie ouest de la zone C-1, dont quatorze (ou 38%) ont titré plus de 0,05% U3O8 (oxyde d'uranium), incluant six échantillons titrant plus de 0.1% U308 (0.419 %, 0.225 %; 0.23 %; 0,14 %, 0,11% & 0,1% U3O8). A quelque 1,5 km de cette zone QUI affleure, deux blocs radioactifs anguleux sub-en place ont été découverts, donnant aussi haut que 0,639 % U3O8. Encore à quelques km de la première zone mais dans l'autre direction, sur la partie est de la zone spectrométrique C-1 pauvre en affleurements, cinquante-cinq échantillons-choisis (33 provenant d'affleurements et 22 de blocs glaciaires) furent prélevés. Trois petits blocs de biotitite avec des traces d'apatite, d'uranophane, et d'uraninite ont titré respectivement 0,461%; 0,679% et 0,937% U308. En raison de leur faible dureté, la provenance de ces blocs est considérée comme très proximale, ces roches altérées riches en biotite ne pouvant pas avoir été transportées très loin par les glaciers sans être détruites. L'altération en micas observée laisse supposer une altération hydrothermale, possiblement associée à une structure dans laquelle pourraient avoir circulé des fluides minéralisés. Dans le même secteur, six blocs granitiques avec des traces de molybdénite et d'uranophane ont retourné des valeurs supérieures à 0,1% U3O8. Cinq échantillons provenant d'affleurement riche en biotite et contenant du quartz fumé ont titré jusqu'à 0,132% et 0,28% U3O8. Trois autres affleurements ont également titré plus de 0,05% U3O8.

Les échantillons furent recueillis et préparés par IOS Géoscientifiques Inc de Saguenay, Qc. Ils furent analysés au laboratoire du Saskatchewan Research Council. Des lectures de terrain (radiation solution RS-120) variant de 5,000 à 45,000 cps (comptes par secondes) sont caractéristiques de la zone BUTTE. Les plus hautes analyses et comptes sont associés avec des échantillons riches en biotite.

DIOS est en bonne position financière et a les fonds nécessaires pour poursuivre ses programmes d'exploration. Ce communiqué de presse a été préparé par M.-J. Girard, M.Sc. P.Géo., une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements