MDN inc.
TSX : MDN

MDN inc.

25 févr. 2013 10h19 HE

Projet Ikungu : MDN signe une entente d'option avec Metalinvest

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2013) - MDN inc. (« MDN ») (TSX:MDN) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec Metalinvest Capital Corporation (« Metalinvest »). En vertu de cette entente, MDN octroie une option à Metalinvest lui permettant d'acquérir une participation indivise de 55 % de l'intérêt de MDN dans les licences de prospections formant la propriété Ikungu. La propriété couvre 17.9 km2 et elle se situe 17 km au sud-ouest de Musoma et 135km au nord-est de Mwanza, deuxième plus grande ville de Tanzanie.

Pour acquérir une participation indivise de 55 % de l'intérêt de MDN dans la propriété Ikungu, Metalinvest devra engager 14 millions $ en dépenses d'exploration sur une période de quatre ans. Metalinvest a l'obligation d'investir un minimum de $3 millions avant le 31 décembre 2013. Metalinvest pourra, à sa discrétion, accélérer les dépenses d'exploration. MDN sera le gestionnaire des travaux d'exploration.

Un programme de travaux pour l'année 2013 sera proposé au comité de gestion au mois de mars. À la suite de cette réunion, Metalinvest devra dans les 5 jours suivants déposer les fonds nécessaires pour couvrir les dépenses du premier semestre de 2013, afin de maintenir son option.

Cet investissement permettra de mettre en place des programmes de forage avec deux objectifs, un premier étant d'augmenter le contenue des onces d'or en forant les extensions et le second de définir une ressource.

Les travaux faits à ce jour démontrent que la minéralisation aurifère de Ikungu se situe au contact de deux domaines géologiques. Au nord se trouve une série de basaltes à coussins intercalés de sédiments, tandis que la partie sud est une série de basalte à coussins et sills de gabbro. La minéralisation aurifère se situe au contact de ces deux domaines géologiques et est principalement associée à un réseau des veines de quartz gris-bleu contenu dans une zone de remplacement fortement silicifié et riches en sulfures.

Ce cadre stratigraphique est semblable à la géologie de la mine Bulyanhulu en Tanzanie. La mine Bulyanhulu se caractérise entre autres par sa structure étroite de largeur variant entre 2 et 4 mètres en moyenne, avec une continuité verticale à une profondeur de plus de 2 km.

Ressources potentielles

Rappelons que les campagnes de forage antérieur totalisent 53 trous forés jusqu'à ce jour le long de la structure de quatre kilomètres de longueur d'Ikungu. Ces forages ont identifié une zone minéralisée de 2 km sur 300 mètres de profondeur. Les forages ont permis de délimiter quatre lentilles à teneur plus élevée et d'une épaisseur horizontale minimale de deux mètres. Ces lentilles sont formées par des intervalles aurifères autour des trous IKD-45 (8,6 g/t Au sur 14,78 m) de la section 2230mE, IKD-48 (3,11 g/t Au sur 9.50 m) de la section 2830mE, IKD-51 (3,39 g/t Au sur 7,05 m) de la section 3190mE et IKD-36 (13,22 g/t Au sur 4.62m) de la section 3610mE.

Au sujet de Metalinvest

Metalinvest Capital Corporation est une compagnie privée qui finance l'exploration et le développement de compagnie qui se concentre en Afrique pour l'or, le cuivre, le fer, le cobalt et le charbon. Metalinvest travaille présentement à développer des programmes d'exploration pour ses projets phares d'exploration en Tanzanie et Zambie. Metalinvest est également à la recherche pour augmenter son portefeuille d' actifs par l'entremise d'acquisitions de propriétés stratégiques de métaux associés à des prospects en Afrique sous la direction d'une équipe gestionnaires expérimentés dans le secteur minier.

Au sujet de MDN

MDN inc. (TSX:MDN) est une compagnie d'exploration et de développement miniers avec propriété au Québec et en Tanzanie. MDN possède 30 % d'intérêt dans la mine d'or Tulawaka en Tanzanie ainsi que plusieurs propriétés d'exploration pour l'or dans le même pays. Au Québec, MDN a 72.5 % d'intérêt dans Les Minéraux Crevier Inc, compagnie qui possède une ressource NI 43-101 de niobium et de tantale qui fait présentement l'objet du développement d'une étude de faisabilité.

Marc Boisvert, président & CEO de MDN est une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 et a revu l'information scientifique et technique dans le présent communiqué de presse.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que Métalinvest investira les sommes requises en dépenses d'exploration pour acquérir un intérêt dans la propriété Ikungu, dont la somme de 3 000 000 $ prévue en 2013, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements