Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

24 sept. 2010 16h30 HE

Prolongation de la pêche d'intendance et de la pêche récréative de la morue à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 24 sept. 2010) - Le sénateur Fabian Manning, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

Les pensées et les prières de tous les Canadiens accompagnent les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador durant cette période difficile. Notre gouvernement est de tout cœur avec la population de la province. Dans la foulée de l'ouragan Igor, nous sommes conscients qu'il ne sera peut-être pas possible pour les pêcheurs de sortir en mer cette fin de semaine.

À cause des dégâts causés par l'ouragan et du temps de pêche perdu étant donné les conditions météorologiques dangereuses, j'annonce aujourd'hui que la pêche d'intendance de la morue qui devait se terminer aujourd'hui sera prolongée d'une semaine. De plus, la pêche récréative sera ouverte pendant une autre fin de semaine – celle de l'Action de Grâce – en plus de la période d'ouverture déjà annoncée. Ces prolongations donneront aux gens de la province touchés par l'ouragan Igor l'occasion de participer à ces pêches.

La conservation et la durabilité de ce stock important reste notre plus grande priorité et ainsi, nous rappelons à tous les pêcheurs, commerciaux et récréatifs, que les limites fixées pour le nombre de prises doivent être respectées. Nous reconnaissons l'importance de cette pêche pour les gens de Terre-Neuve-et-Labrador et espérons que tous ceux qui veulent profiter de cette occasion avec leur famille et leurs amis le feront de manière sécuritaire et responsable.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, St. John's, T.-N.-L.
    Sam Whiffen
    Relations avec les médias
    709-772-7631
    ou
    Cabinet de la ministre, Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Nancy Bishay
    Directrice des communications
    613-992-3474