Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

15 avr. 2008 11h24 HE

Prolongation de la période de demande de participation au Programme de cultures de couverture (PCC) pour l'année 2007

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 avril 2008) - Le gouvernement du Canada veut s'assurer que tous les agriculteurs admissibles, n'ayant pas pu semer de cultures commerciales en 2007 à cause des inondations printanières, ont la possibilité de présenter une demande d'aide financière. Le gouvernement actuel a annoncé aujourd'hui qu'il y aura prolongation de la période de demande de participation au Programme de cultures de couverture (PCC) pour l'année 2007, jusqu'au 30 juin 2008. En plus, les agriculteurs qui ont déjà soumis leur demande de participation au PCC pour l'année de programme 2007 n'auront pas à présenter une nouvelle demande.

Cette annonce, faite par l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, donnera aux producteurs admissibles la possibilité d'obtenir une aide financière qui leur permettra de restaurer et de protéger leurs terres de culture ravagées par les inondations.

"Le gouvernement du Canada veut s'assurer que tous les agriculteurs admissibles obtiennent l'aide financière nécessaire à la restauration de leurs terres de culture ravagées par les inondations, a déclaré le ministre Ritz. Le gouvernement actuel comprend bien les réalités de l'agriculture : c'est pourquoi nous avons prolongé la période de demande d'aide."

Le PCC, une initiative d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) de 140 millions de dollars, a été mise en place afin d'aider les agriculteurs participant à un programme provincial d'assurance-production à absorber les coûts de restauration de leurs terres agricoles productives. En outre, grâce au PCC, les agriculteurs peuvent aider à réduire l'érosion des sols, et ses ravages, causée par les inondations printanières ou par l'excès d'humidité.

Les agriculteurs participant à un programme d'assurance-production recevront par courrier recommandé un formulaire de déclaration accompagné de documents d'information sur l'admissibilité au programme. Les demandeurs peuvent également appeler le numéro sans frais d'AAC (1-800-667-8567) pour voir s'ils sont admissibles.

En collaboration avec ses partenaires provinciaux et sectoriels, AAC élabore des programmes et fait la promotion de pratiques de gestion durable des sols qui permettent de réduire l'érosion causée par l'excès d'humidité. Pour plus de détails, consultez le site suivant : www.agr.gc.ca/pcc.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059