Corporation Proment

Corporation Proment
Pointe-Nord

Pointe-Nord

28 sept. 2010 07h00 HE

Proment lance le premier projet de condominiums en hauteur du quartier écologique Pointe-Nord : Evolo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 sept. 2010) - Forte du succès de la première phase de développement du quartier Pointe-Nord, la Corporation Proment lance aujourd'hui Evolo (www.evolo.ca), le premier projet de condominiums en hauteur de cette communauté verte de L'Île-des-Sœurs, un développement résidentiel et commercial d'environ un million de pieds carrés d'une valeur de 700 millions de dollars. La première phase de Pointe-Nord, lancée il y un an, comprenait les 163 condos-lofts de l'édifice ZUNI et 12 maisons de ville. Plus de 90 % des condos de ZUNI sont vendus et les maisons ont trouvé preneurs en moins de 10 jours. La construction a déjà débuté et la livraison des condos-lofts aura lieu en juillet 2011.

Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, Evolo est un édifice de 30 étages d'une valeur de 115 millions de dollars. Cet immeuble de facture moderne aux lignes élancées est issu d'un partenariat entre l'architecte Jean-Pierre Bart, qui a conçu le premier projet de tours résidentielles vertes de Proment, Le Vistal (www.vistalcondos.com), et la firme Lemay Michaud, reconnue autant pour la qualité de ses projets en architecture que pour ceux en design d'intérieur.

« Le fruit de leur travail est absolument époustouflant, a indiqué Samuel Gewurz, président de la Corporation Proment. Evolo offrira des appartements et des espaces communs au design étudié, tous munis d'une fenestration abondante qui permettra aux copropriétaires de profiter au maximum de la lumière naturelle et du panorama exceptionnel sur le fleuve et le centre-ville de Montréal. »

La superficie de ses 270 appartements oscillera entre 65 et 156 mètres carrés (700 et 1680 pieds carrés), sans compter les appartements plus spacieux et les penthouses des niveaux supérieurs. Un gymnase doté d'équipements modernes y sera aménagé, ainsi qu'une piscine intérieure avec spa, un lounge et une salle de réception dotée d'une salle à manger privée. À l'extérieur, Evolo sera entouré de magnifiques jardins paysagés conçus par la firme Projet Paysage. Donnant sur le fleuve, ils seront ponctués de zones intimes agrémentées de chaises longues et de bassins d'eau. Le projet sera complété par 16 maisons de ville au design ultra contemporain.

Les condominiums d'Evolo se vendront à partir de 250 000 dollars. Le stationnement intérieur, un espace de rangement ainsi que les taxes sont inclus dans le prix d'achat. Les 16 maisons de ville qui ceintureront le quadrilatère d'Evolo seront mises en vente ultérieurement.

Un investissement de qualité

Pointe-Nord étant l'un des 24 projets LEED ND (Leadership in Energy and Environmental Design for Neighbourhood Developments) canadiens, Evolo prendra le virage vert, visant la prestigieuse certification LEED décernée aux bâtiments écologiques. L'édifice sera doté d'équipements géothermiques et utilisera l'énergie solaire. Les matériaux locaux et à contenu recyclé libérant moins d'émanations toxiques seront privilégiés. Des équipements limitant le gaspillage d'eau douce seront également incorporés. Les copropriétaires bénéficieront ainsi d'avantages tangibles sur le plan des coûts énergétiques, en plus de vivre dans un environnement des plus sains.

De plus, le plan directeur de Pointe-Nord encourage le déplacement de proximité avec l'aménagement de restaurants, commerces, boutiques et aires récréatives communes, à distance de marche. En tant que nouveau village urbain de L'Île-des-Sœurs, Pointe-Nord permet ainsi d'offrir l'ambiance d'une vie de quartier avec une touche d'urbanité. Des stations de vélos Bixi sont déjà en place et des espaces de stationnement pour vélos sont prévus dans chacun des édifices, afin d'encourager les résidents à emprunter les pistes cyclables. En plus de leur offrir un accès pratique au centre-ville, ces pistes pourront notamment les mener à l'un des trois parcs qu'aménagera l'arrondissement de Verdun, dont la plaza, située au cœur de Pointe-Nord en bordure du fleuve, où l'on retrouvera un chalet belvédère et un quai flottant à partir duquel il sera possible de pratiquer divers sports nautiques. 

« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir laissé une place de choix à la nature avec l'aménagement de trois nouveaux espaces verts dont tous les résidents de L'Île-des-Sœurs pourront profiter, a ajouté Louis-Joseph Papineau, vice-président, développement et construction de la Corporation Proment. En choisissant de vivre dans Evolo, les acheteurs jouiront non seulement d'un condo dans une tour élégante offrant des points de vue saisissants sur le fleuve et la ville, mais aussi d'une vie de quartier, ce qui lui donne une touche d'urbanité. Ils feront véritablement un investissement de qualité. »

À propos de Pointe-Nord

Pointe-Nord (www.pointenord.com) est le dernier projet du promoteur immobilier Corporation Proment, un développement résidentiel et commercial d'environ un million de pieds carrés d'une valeur de 700 millions de dollars. Lancé en 2009, Pointe-Nord est situé au bord du fleuve Saint-Laurent, du côté nord de L'Île-des-Sœurs, devant le Campus Bell. Au total, le projet comprend environ 1 600 unités d'habitation qui seront construites sur une période de 10 ans.

À propos de la Corporation Proment

Fondée en 1965, la Corporation Proment (www.proment.com) est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs dont Le Vistal, Les Sommets, Verre sur Vert, Les Jardins des Vosges, Le Domaine de la Pointe, Les Verrières sur le fleuve, Le Cours du fleuve, Val de l'Anse, Le Club Marin et le Domaine de la Forêt, tous situés sur L'Île-des-Soeurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec et Sauvons Montréal, qui lui ont remis de nombreux prix, dont cinq mentions « Constructeur de l'année » au cours des 20 dernières années seulement. Proment, chef de file dans l'immobilier résidentiel écologique au Québec, a récemment complété l'immeuble Le Vistal, lequel est en voie d'obtenir la certification LEED Or. Pointe-Nord traduit la volonté de Proment d'innover à nouveau en créant une communauté mixte (résidentielle et commerciale) sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

Renseignements

  • Pour plus d'information ou
    si vous souhaitez réaliser une entrevue :
    Zone franche
    Martine Geoffrion
    514-894-1703