ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

02 mars 2012 07h30 HE

ProMetic annonce des changements à son conseil d'administration

LAVAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 2 mars 2012) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr John Moran sur son Conseil d'administration ainsi que la démission de Mme Louise Paradis de celui-ci, en vigueur immédiatement dans les deux cas.

« Nous sommes heureux de voir Dr Moran se joindre à notre Conseil d'administration. John possède plus de 25 années d'expérience dans des postes de haute direction reliés aux affaires cliniques, développement clinique et marketing dans le domaine de la néphrologie et maladies rénales terminales. La nomination de John indique clairement l'importance et le potentiel que nous entrevoyons pour nos médicaments candidats dans ce domaine », a mentionné M. Kym Anthony, Président du Conseil d'administration de ProMetic.

Dr John Moran MD, FRACP, FACP, FACPE, agit présentement à titre de Vice président, Affaires cliniques pour DaVita où il a la responsabilité générale de la qualité des soins et autres facteurs d'affaires reliés pour plus de 15 000 patients dialysés à la maison dans plus de 650 centres de soins. Dr Moran est aussi Professeur-conseil en néphrologie pour l'Université Stanford. Auparavant, Dr Moran a agi pendant huit (8) ans en tant que Vice-président principal, Affaires cliniques pour Satellite Healthcare, quatre (4) ans à titre de Vice-président principal et Chef de la direction médicale pour Vasca inc. et plus de trois (3) ans à titre de Vice-président Développement clinique et Marketing pour Baxter Healthcare Corporation.

« Je suis très heureux de me joindre à ProMetic à une étape aussi intéressante dans leur programme de développement thérapeutique. Les composés de ProMetic ont démontré jusqu'à présent une efficacité de première classe et pourraient représenter une amélioration significative dans le traitement de différentes conditions inflammatoire et fibrotique. J'anticipe avec plaisir l'idée de pouvoir contribuer à l'avancement de ces composés vers des étapes cliniques avancées », a mentionné Dr John Moran. « Les maladies rénales chroniques affectent des millions de patients dans le monde et coûtent des milliards de dollars par année au système de santé. Ceci représente un besoin médical non comblé significatif et où nous croyons que les composés de ProMetic pourraient être en mesure de jouer un important rôle dans l'amélioration de la qualité de vie des patients tout en procurant des économies de coûts au système de santé » a jouté le Dr Moran.

En conjonction avec la nomination du Dr Moran, ProMetic annonce aussi la démission de Mme Louise Paradis de son Conseil d'administration, pour des raisons liées à ses occupations professionnelles.

« Nous tenons à remercier Mme Paradis pour sa précieuse contribution et services rendus à la Société en tant que membre du Conseil depuis 2010. Nous lui souhaitons la meilleur des chances dans ses projets futurs » a ajouté M. Anthony.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 27 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2010, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    +1.450.781.0115

    Frédéric Dumais
    Directeur, Communications et relations avec les investisseur
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    +1.450.781.0115