ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

26 févr. 2008 16h31 HE

ProMetic annonce la conclusion d'une entente de licence définitive avec Kedrion visant deux produits hyperimmuns

- Kedrion exploite la technologie de rendement amélioré de ProMetic - ProMetic pourrait générer des revenus annuels de plus de 30 M$ dérivés des ventes d'un premier hyperimmun aux Etats-Unis - Kedrion incorpore la technologie de ProMetic dans son procédé de fabrication

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 fév. 2008) - ProMetic Sciences de la Vie inc. ("ProMetic") (TSX:PLI) annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente de licence définitive avec Kedrion S.p.A. ("Kedrion") visant le développement de deux hyperimmuns.

Selon les termes de l'entente, ProMetic percevra un paiement initial, des paiements d'étape ainsi que des frais de service.

De plus, la société pourrait générer des revenus annuels dépassant 30 millions $ dès 2011 grâce aux ventes de l'hyperimmun pour l'hépatite B en Amérique du Nord.

Le premier produit hyperimmun ciblera le marché de hépatite B qui est actuellement estimé à 200 millions $ en Europe et aux Etats-Unis et devrait s'établir à 400 millions $ en 2015.

Kedrion exploitera, en vertu d'une licence, les technologies de ProMetic pour fabriquer des produits hyperimmuns en Europe. Kedrion versera à ProMetic des droits de licence et frais de service ainsi que des redevances sur les ventes en Europe et ProMetic conservera les droits commerciaux pour le marché nord américain sur les produits hyperimmuns finaux. ProMetic versera, à son tour, des redevances à Kedrion sur les ventes de produits hyperimmuns en Amérique du Nord.

Kedrion financera le programme de développement ainsi que l'étude clinique, qui sera conforme aux exigences réglementaires des Etats-Unis et de l'Europe, et gardera les droits reliés à l'enregistrement des produits.

"Cette entente avec Kedrion renforcera la capacité de ProMetic de pénétrer le marché nord-américain des produits hyperimmuns, tout en augmentant ses sources de revenus", a déclaré Monsieur Pierre Laurin, président et chef de la direction de ProMetic.

A propos de l'hépatite B

L'hépatite B immunoglobuline intraveineux est utilisée primordialement en prévention d'une réinfection chez les patients ayant une transplantation du foie diagnostiqués positifs pour l'hépatite B virale. Il est aussi utilisé comme traitement lors d'un contact grave avec l'hépatite B, d'un contact grave à un produit sanguin contenant de l'antigène de surface de l'hépatite B, lors d'un contact périnatal de nouveau-nés de mères qui sont diagnostiquées positives à l'antigène de surface de l'hépatite B, lors d'un contact sexuel avec une personne ayant été diagnostiquée positive à l'antigène de surface de l'hépatite B, et lors de contact entre des nouveau-nés et des personnes ayant le virus de l'hépatite B aiguë. Les groupes cibles à risque sont les chercheurs et travailleurs dans le domaine de l'hépatite B, et les travailleurs dans le domaine de la santé.

A propos de Kedrion S.p.A.

Kedrion S.p.A. ("Kedrion") (www.kedrion.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de produits dérivés du plasma. Kedrion fut fondée en 2001 suite à la normalisation et l'amélioration de compagnies ouvrant dans ce domaine, et elle hérite d'une expertise qui lui permet d'octroyer un rôle éminent en Italie, en Europe et dans le monde entier. Kedrion a une présence dans plus de 40 pays. Son siège social se situe dans la Toscane à Castelvecchio Pascoli, dans la province de Lucca.

En Italie, Kedrion est en partenariat pour la production de produits thérapeutiques dérivés du plasma avec le Service de Santé National. De plus, Kedrion fait le partage de son expertise avec des institutions de santé dans plusieurs pays par de divers partenariats stratégiques.

Les activités de Kedrion se font par l'entremise de différentes compagnies et trois installations de fabrications autorisés situées à Bolognana, aux environs de Lucca (Toscane) à S. Antimo près de Naples et à Gödöllo, près de Budapest. Kedrion ouvre dans quatre secteurs d'affaires, soit la production et commercialisation de produits plasmatiques dérivés par le procédé de fractionnement, la commercialisation de vaccins contre l'influenza et de produits pharmaceutiques synthétiques, la collection de plasma et la commercialization dans les marchés étrangers, ainsi que d'autres activités incluant le savoir-faire pour le transfert technologique. Les trois principaux genres de produits plasmatiques fabriqués par Kedrion sont les immunoglobulines standards et hyperimmuns, l'albumine et les facteurs de coagulation (les pros coagulants et les anticoagulants).

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (ww.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux Etats-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature "prospective" puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 25 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2006, sous la rubrique "Facteurs de risques". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Kedrion
    Stefano Guazzini
    Directeur scientifique - Kedrion
    Mob. +39.348.6559660
    s.guazzini@kedrion.com
    ou
    Centre des communications - Kedrion
    Iria Cogliani
    Mob. +39.320.9191125
    i.cogliani@kedrion.com
    ou
    ProMetic Sciences de la Vie
    Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    +1.514.341.2115
    p.laurin@prometic.com
    ou
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Anne Leduc
    Gestionnaire aux communications et
    relations avec les investisseurs
    +1.514.341.2115
    a.leduc@prometic.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Lippert / Heilshorn & Associates
    Bruce Voss
    +1.310.691.7100
    BVoss@lhai.com
    ou
    Relations avec les médias
    Lippert / Heilshorn & Associates
    Jules Abraham
    +1.212.838.3777
    Jabraham@lhai.com
    ou
    Echoes Financial Network Inc.
    Dominic Sicotte
    +1.514.842.9551
    dsicotte@echoesfinancial.com
    ou
    Lippert / Heilshorn & Associates
    Kim Golodetz
    +1.212.838.3777
    KGolodetz@lhai.com