ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI
OTCQX : PFSCF

ProMetic Sciences de la Vie inc.

02 nov. 2015 06h30 HE

ProMetic annonce la nomination de son nouveau Chef de la direction financière

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 nov. 2015) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (OTCQX:PFSCF) (« ProMetic » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Gregory Weaver à titre de Chef de la direction financière de la Société. Cette nomination fait suite à la promotion de M. Bruce Pritchard au poste de Chef de l'exploitation, précédemment annoncée en août 2014. M. Pritchard ayant dans l'intérim continué d'agir comme Chef de la direction financière de ProMetic.

M. Weaver est un gestionnaire financier chevronné possédant une vaste et pertinente expérience du secteur biopharmaceutique, à titre de Chef de la direction financière et membre de conseil d'administration, de sociétés privées et publiquement transigées sur le NASDAQ, dans le domaine du développement de médicaments, d'équipement médical et de systèmes d'administration de médicaments avec pour but ultime d'assurer la croissance et ce, de la petite entreprise en démarrage jusqu'à l'étape du premier appel publique à l'épargne ainsi que pour la commercialisation de produits et stratégies de sortie. Parmi les spécialités de M. Weaver, on retrouve, le leadership financier de haut niveau, les relations avec les investisseurs, les transactions financières, la comptabilité et l'information financière et les fusions-acquisitions. M. Weaver possède aussi de l'expérience à titre d'administrateur non membre de la direction à titre de Président de comités de vérification et de rémunération de compagnies publiques. Avant de se joindre à ProMetic, M. Weaver a été Vice-président exécutif et Chef de la direction financière de Horizon Genomics, Vice-président principal et Chef de la direction financière de Fibrocell Science et Vice-président principal et Chef de la direction financière de Celsion.

Commentant la nomination de M. Weaver, M. Pierre Laurin, Président et Chef de la direction de ProMetic, mentionnait : « Je suis ravi d'accueillir Greg au sein de l'équipe de direction à un moment opportun de la croissance de ProMetic. Les compétences et l'expérience de Greg complètent parfaitement celles de l'équipe existante et ajouteront aux capacités de l'équipe de gestion de réaliser les plans corporatifs ». De plus, « Greg hérite d'une fonction financière, ayant sous le leadership de Bruce, été développée suffisamment afin de supporter la croissance planifiée, le tout combiné à un solide bilan afin de positionner la Société pour le futur. Bruce demeurera impliqué dans un rôle de supervision des finances mais dévouera maintenant la majorité de son temps au développement de l'infrastructure opérationnelle requise afin de supporter le portefeuille de produit commercial ».

Au sujet de sa nomination, M. Weaver déclarait, « Je suis très heureux de joindre la Société à une étape aussi cruciale de son développement. Les plateformes technologiques supérieures de ProMetic et la solide équipe en place contribueront à en faire une opportunité fantastique. J'anticipe avec plaisir contribuer au progrès accompli et travailler avec Pierre et le reste de l'équipe ».

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. ProMetic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. ProMetic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités commerciales aux États-Unis, en Europe, Russie, Australie et Asie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2014, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    +1.450.781.0115

    Frédéric Dumais
    Directeur principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    +1.450.781.0115