ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI
OTCQX : PFSCF

ProMetic Sciences de la Vie inc.

13 mai 2015 16h33 HE

ProMetic annonce les faits saillants de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2015

- Génération de médicaments orphelins supplémentaires en 2015 grâce aux plateformes de développement de produits

- Deux (2) essais cliniques de phase II pour le PBI-4050 devant générer des données d'efficacité chez les patients en 2015

- Expansion des programmes cliniques et dépôt de nouvelles demandes de médicaments de recherche en 2015

- Obtention de désignation de médicaments orphelins additionnelle anticipée en 2015

- Renforcement du bilan permettant l'avancement de multiples programmes cliniques

- Prévision de revenus supérieurs en 2015 comparativement à ceux de 2014

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2015) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI)(OTCQX:PFSCF) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les faits saillants de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2015 et les résultats concernant l'élection des membres du conseil d'administration.

ProMetic a confirmé qu'elle avait avancé avec succès ses plateformes de produits dérivés du plasma et thérapeutiques à base de petites molécules permettant ainsi à la Société d'accroître le développement de son portefeuille de produits. Après avoir récemment renforcé sa position financière grâce au financement de 50 millions $ par voie de prise ferme, ProMetic est maintenant bien positionnée pour exécuter ses diverses initiatives corporatives.

Durant la présentation, les membres de la direction ont confirmé les activités de développement de produits pour l'année 2015 :

  • Le rapport intérimaire sur les résultats cliniques d'une phase II ouverte pour le PBI-4050 chez des patients souffrant du syndrome métabolique et du diabète du type 2 qui en résulte;
  • Le rapport intérimaire sur les résultats cliniques d'une phase II ouverte pour le PBI-4050 chez des patients souffrant de la fibrose pulmonaire idiopathique (« FPI »);
  • Lancement d'une étude clinique de phase II chez des patients souffrant de maladies rénales chroniques associées au diabète au États-Unis et au Canada;
  • Lancement d'une étude clinique de phase II pour le PBI-4050 dans un sous-groupe de patients souffrant du syndrome métabolique et de la fibrose en Europe;
  • L'achèvement du recrutement des patients pour le programme clinique de l'IVIG
  • La mise à l'échelle et la préparation du programme clinique pour l'Alpha-1 Antitrypsine, phase I-III;
  • La mise à l'échelle et la préparation du programme clinique pour le C1-INH, phase I-III; et
  • La poursuite du développement de nouveaux bioprocédés devant permettre la production de nouveaux médicaments candidats dérivés du plasma.

Commentant sur l'évolution de la stratégie d'affaires, M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de ProMetic a mentionné : « Les données d'efficacité clinique anticipées en provenance de nos produits dérivés du plasma et médicaments candidats à base de petites molécules combinées à la rapide croissance de notre portefeuille de produits, nous procurent une opportunité de croissance significative découlant de nos investissements passés dans nos plateformes éprouvées ».

En plus des jalons reliés au développement de produits et affaires réglementaires, ProMetic a mentionné qu'elle anticipait :

  • Poursuivre la croissance du secteur des produits de bioséparation;
  • Conclure des partenariats afin
    • d'accéder à des marchés, compétences principales et contributions financières additionnelles
    • d'accéder à de la capacité manufacturière additionnelle et complémentaire
    • d'accéder à de la propriété intellectuelle et créer de nouveaux médicaments exclusifs dérivés du plasma
    • de fournir des protéines thérapeutiques aux licenciés.

Le chef de la direction a aussi donné des explications supplémentaires quant à un listing potentiel sur la Bourse du NASDAQ et le contexte optimal selon lequel un tel scénario serait considéré par le conseil d'administration. Durant la réunion, M. Laurin a mentionné, « Bien qu'une inscription au NASDAQ soit pratiquement inévitable pour ProMetic alors que la Société continue de faire croitre son portefeuille de produits prometteurs ainsi que ses opérations aux États-Unis, notre principale préoccupation demeure l'exécution de plan d'affaires existant et l'accomplissement des jalons prévus. Cependant, nous demeurons constamment prêts pour une éventuelle inscription optimale ».

Le mandat des auditeurs en poste, Ernst & Young, a été renouvelé à titre d'auditeurs de la Société jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires

Les administrateurs suivants ont été élus jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires ou jusqu'à ce que leurs successeurs soient dûment élus ou nommés.

Dr. Simon Best
M. Andrew Bishop
M. Stefan Clulow
Dr. Raymond Hakim
M. Charles Kenworthy
M. Pierre Laurin
Mme Louise Ménard
M. Paul Mesburis
Dr John Moran
Mme Nancy Orr
M. Bruce Wendel
M. Benjamin Wygodny

Le détail des résultats des votes est disponible sur SEDAR à www.sedar.com

Nouveaux administrateurs élus :

M. Bishop est associé et cofondateur de Bingley Capital Inc. et compte plus de 20 années d'expérience comme conseiller de sociétés du secteur de la biotechnologie et des soins de santé. Au cours de sa carrière, il a participé à plus de 100 opérations de financement et de fusions et acquisitions. Avant de fonder Bingley Capital en 2009, il a occupé plusieurs postes de direction en services bancaires d'investissement, dont celui de chef du service bancaire d'investissement en soins de santé chez Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., traitant avec des sociétés de biotechnologie, des sociétés pharmaceutiques et des sociétés pharmaceutiques spécialisées. Il a commencé sa carrière en services bancaires d'investissement axés sur les sociétés du Québec. Au cours des neuf (9) dernières années, M. Bishop a également exercé les fonctions d'administrateur et de président du conseil d'administration de Willow Breast & Hereditary Cancer Support, organisme sans but lucratif de soutien en matière de cancer du sein ou de cancer héréditaire.

M. Bishop a obtenu une M.B.A. (avec distinction) de la Schulich School of Business de l'université York et un baccalauréat ès arts en sciences politiques et économie de l'Université McGill. Il est également analyste financier agréé.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. ProMetic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. ProMetic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies. Un nombre de produits dérivés du plasma et des produits à base de petites molécules sont en cours de développement pour certaines indications orphelines. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2014, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    +1-450-781-0115

    Frédéric Dumais
    Directeur, Communications
    et relations avec les investisseurs
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    +1-450-781-0115