ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI
OTCQX : PFSCF

ProMetic Sciences de la Vie inc.

04 mai 2016 18h16 HE

ProMetic annonce un placement par voie de prise ferme de 60 millions $ afin de financer des initiatives stratégiques de croissance

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mai 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES, NI ÊTRE DIFFUSÉ OU PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU ENVOYÉ DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI)(OTCQX:PFSCF) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec un syndicat de placeurs pour compte ayant comme chef de file RBC Marché des capitaux et Canaccord Genuity Corp., (les « placeurs pour compte ») selon laquelle les placeurs pour compte ont accepté d'acheter, par voie de prise ferme, 19,400,000 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») du capital de la Société à un prix de 3,10 $ par action pour un produit brut de 60,14 millions $, (le « placement »).

ProMetic a aussi accordé aux placeurs pour compte l'option d'acheter 2 910 000 actions ordinaires supplémentaires au même prix d'attribution pour une période de 30 jours suite à la clôture du placement (« l'option d'attribution excédentaire »). Si l'option d'attribution excédentaire est pleinement exercée, le produit brut du placement d'actions ordinaires sera de 69 161 000 $. En contrepartie des services qui seront rendus par les placeurs pour compte en vertu du placement, ces derniers recevront une commission monétaire de 5,0 % du produit brut obtenu lors du placement (incluant l'option d'attribution excédentaire).

Dans le cadre du placement, ProMetic déposera un prospectus simplifié provisoire (le « prospectus ») dans chacune des provinces canadiennes le ou vers le 10 mai 2016. Le produit net provenant du placement pour la Société servira à : (1) l'avancement de programmes cliniques additionnels reliés au médicament anti-fibrotique oralement actif de la Société, le PBI-4050, tels que la sclérodermie et la fibrose kystique, (2) la mise à l'échelle de médicaments candidats faisant suite au PBI-4050 et l'avancement de ceux-ci vers les étapes cliniques, (3) l'avancement de nouvelles indications cliniques pour le plasminogène incluant la guérison de plaies, (4) à l'expansion de l'utilisation clinique et de la situation d'exclusivité sur certains médicaments orphelins dérivés du plasma, (5) l'expansion de la capacité de fabrication reliée aux produits thérapeutiques dérivés du plasma. Ces initiatives, en plus de procurer des fonds de roulement supplémentaires permettront aussi à la Société de continuer d'exercer un plus grand contrôle et une plus grande participation de ses plateformes technologiques, procurant ainsi l'opportunité de conserver une plus grande portion de la valeur associée pour ses propres actionnaires.

La clôture du placement est sujette à certaines conditions, incluant entre autres, mais non limitée à, la réception de toutes les approbations réglementaires et boursières, incluant la réception de l'approbation de la Bourse TSX de Toronto de l'inscription des actions ordinaires. La clôture du placement est prévue pour le ou vers le 25 mai 2016. Pour de plus amples renseignements, tout investisseur potentiel devrait lire le prospectus, incluant la section sur les facteurs de risques. Une copie du prospectus sera disponible sur le site de SEDAR au www.sedar.com.

Les titres offerts dans le cadre du placement n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée (la « Securities Act des États-Unis »,) ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun état des États-Unis. Par conséquent, ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, directement ou indirectement. Ils ne peuvent pas non plus être offerts ni vendus pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine (conformément à la définition de ce terme contenue dans le Règlement S de la Securities Act des États-Unis) sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement de la Securities Act des États-Unis et des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout état des États-Unis. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat aux États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine, et aucune vente de ces titres ne pourra être réalisée dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. ProMetic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. ProMetic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2015, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    +1-450-781-0115
    p.laurin@prometic.com

    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Frédéric Dumais
    Directeur principal, Communications et relations
    avec les investisseurs
    +1-450-781-0115
    f.dumais@prometic.com