ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI
OTCQX : PFSCF

ProMetic Sciences de la Vie inc.

12 août 2014 16h14 HE

ProMetic annonce une promotion à sa haute direction et une nomination à son conseil d'administration

- Promotion de M. Bruce Pritchard au nouveau poste de Chef de l'exploitation

- Nomination de M. Stefan Clulow au conseil d'administration de ProMetic

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2014) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (OTCQX:PFSCF) (« ProMetic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la promotion de M. Bruce Pritchard au poste nouvellement créé de Chef de l'exploitation ainsi que la nomination de M. Stefan Clulow à son conseil d'administration, les deux nominations étant effectives aujourd'hui le 12 août août 2014. M. Pritchard continuera à assumer ses fonctions de Chef de la direction financière en attendant que son remplaçant soit dûment nommé. Quant à M. Clulow, il comble le poste laissé vacant au conseil d'administration suite au départ de M. Robert Lacroix.

« Alors que nous progressons rapidement vers la commercialisation de nos produits pharmaceutiques, le moment est venu d'accroître notre équipe de direction afin de s'assurer que ProMetic atteigne avec succès ses ambitions de croissance », a mentionné M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de ProMetic. « Dans ses nouvelles fonctions, M. Pritchard assumera les responsabilité pour certains domaines clés, incluant la gestion des opérations globales de fabrication, de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, en plus de conserver un rôle de supervision des finances », a ajouté M. Laurin. « Ceci me permettra de me concentrer sur les enjeux stratégiques et à la création de valeur, spécialement dans les secteurs de la recherche et développement, de la commercialisation de nos produits pharmaceutiques et du développement corporatif. Au cours de ses huit (8) années passées dans des fonctions financières de haut niveau au sein du groupe, Bruce a développé une profonde compréhension de nos opérations et démontré une excellente gestion de nos finances. Je suis réconforté à l'idée de voir ce nouveau rôle être sous sa responsabilité ».

« Je suis très heureux d'assumer ces nouvelles responsabilités à un moment aussi crucial du développement corporatif de ProMetic. ProMetic possède tous les éléments nécessaires afin de devenir un chef de file de l'industrie des médicaments orphelins et maladies rares. J'anticipe avec grand plaisir pouvoir participer à la réalisation de notre transition vers un modèle d'entreprise pharmaceutique spécialisée », a mentionné M. Bruce Pritchard, nouveau Chef de l'exploitation et actuel Chef de la direction financière de ProMetic.

Dr Simon Best, Président du conseil d'administration de ProMetic, a déclaré, « Le conseil d'administration est ravi de supporter la création de ce rôle critique démontrant que ProMetic progresse de façon diligente vers l'atteinte de ses jalons corporatifs, de développement et de fabrication et de marketing. Nous sommes aussi très heureux de voir M. Clulow se joindre officiellement à notre conseil d'administration. ProMetic a déjà grandement bénéficié de ses connaissances et directives au sein de notre conseil en tant qu'observateur lors de la dernière année. Son expérience de gestion, du monde des affaires et des conseils d'administration nous seront fort utiles afin de promouvoir la création de valeur pour nos actionnaires ».

Avant sa nomination au poste de Chef de la direction financière du groupe ProMetic en 2008, M. Bruce Pritchard occupait depuis 2006 le poste de chef de la direction financière de la filiale ProMetic BioSciences Ltd (« PBL ») établie au Royaume-Uni. Comptable agréé, Monsieur Pritchard cumule plusieurs années d'expérience en comptabilité d'entreprise, notamment à des postes de direction financière auprès d'entreprises œuvrant dans les secteurs de biotechnologie et pharmaceutique. M. Pritchard possède aussi une excellente feuille de route dans le domaine d'acquisitions stratégiques et levées de fonds provenant des secteurs publiques et privés. M. Pritchard est présentement directeur de l'institut des comptables agréés d'Écosse, membre du conseil des vérificateurs de l'institut des directeurs et administrateurs non-exécutifs d'Imanova Limited et Being Digital Limited. M. Pritchard est diplômé de l'Université de Heriot-Watt où il a obtenu un baccalauréat en comptabilité et informatique en 1993. En 1996 il a obtenu sa certification auprès de l'institut des comptables agréés d'Écosse.

M. Stefan Clulow est le Chef des investissements et Directeur général de Thomvest Asset Management Inc., une firme d'investissement privé. Avant de se joindre à Thomvest, Stefan a pratiqué le droit à Silicon Valley et Toronto, Ontario. Stefan siège aux conseils de nombreuses compagnies privées et organisations caritatives. Stefan a obtenu un baccalauréat et LL.B. de l'Université McGill et est membre du Barreau de la Californie et du Barreau du Haut-Canada.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. ProMetic offre ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. ProMetic poursuit aussi activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2013, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    +1-450-781-0115

    Frédéric Dumais
    Directeur, Communications et relations
    avec les investisseurs
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    +1-450-781-0115