ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.
Sumitomo Corporation of America

Sumitomo Corporation of America

30 avr. 2009 17h00 HE

ProMetic bénéficie des services consultatifs de Sumitomo pour le marché japonais

MONTREAL, QUEBEC, CANADA et NEW YORK, NEW YORK, ETATS-UNIS--(Marketwire - 30 avril 2009) - ProMetic Sciences de la Vie inc. ("ProMetic") (TSX:PLI)) et Sumitomo Corporation of America ("SCOA") ont annoncé aujourd'hui que ProMetic a retenu les services consultatifs de SCOA et de Summit Pharmaceuticals International ("SPI"), filiales à part entière de Sumitomo Corporation "Sumitomo" pour le développement commercial de ses activités reliées au PBI-1402 pour le marché japonais.

Tout au long des activités de partenariat de ProMetic, plusieurs sociétés japonaises ont démontré un intérêt pour le PBI-1402. Conséquemment, ProMetic a retenu les services de Sumitomo afin de capitaliser sur cet actif. La connaissance liée à l'expérience de Sumitomo dans divers créneaux commerciaux facilitera sans aucun doute la capitalisation de la valeur du PBI-1402 dans ce marché.

"Sumitomo est heureuse de conseiller ProMetic et d'apporter tout son soutien aux activités liées à la croissance du PBI-1402 dans l'environnement à haut rendement du marché japonais", indique Monsieur Yasunori Ishibashi, directeur principal de l'unité des sciences de la vie de SCOA. "La demande est grandissante au Japon pour des médicaments thérapeutiques tel le PBI-1402 traitant l'anémie reliée aux traitements de cancers et de maladies rénales. Notre entente avec ProMetic leur permettra d'accéder au réseau mondial et à des activités de développement commercial de Sumitomo, en plus d'offrir à Sumitomo l'option d'y investir dans le futur", commente Monsieur Ishibashi.

Selon Monsieur Masahiro Sasaki, président de SPI, "Nous croyons que le PBI-1402, avec son mécanisme d'action novateur, deviendra un médicament de première intention pour le traitement de l'anémie associée aux cancers et aux maladies rénales. Il y a une grande demande pour un tel médicament au Japon. Il nous fait grand plaisir de contribuer à la sélection d'un partenaire valable pour ce médicament et nous utiliserons tous les actifs de SPI afin d'en assurer le succès."

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux Etats-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

A propos de Sumitomo Corporation of America

Sumitomo Corporation of America ("SCOA") est une filiale à part entière de Sumitomo Corporation ("SC"), une maison de commerce intégrée, aux activités commerciales diversifiées, et ayant un réseau mondial ainsi que des relations bien établies avec de nombreux partenaires corporatifs et des consommateurs oeuvrant dans plusieurs secteurs d'industries. Ses activités incluent la vente de plusieurs produits et services, importation/exportation et transactions commerciales trilatérales, et SC est également spécialisée en capitalisation et investissement, fournissant des investissements commerciaux domestiques et internationaux et une possibilité de participation dans plusieurs activités de valeur ajoutée. Le groupe des Sciences de la vie de SC a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine pharmaceutique, 200 professionnels expérimentés dans plusieurs centres stratégiques situés à New York, Londres, Tokyo, Osaka, Milan, Barcelone, Shanghai et Mumbai, et plus de 400 millions $ de revenus provenant du secteur pharmaceutique. Ce groupe comprend 10 sociétés avec des activités reliées au milieu pharmaceutique, incluant SPI qui offrent des services clé en main, à partir de la recherche et du développement jusqu'au stade de commercialisation. L'unité des Sciences de la vie de SCOA offre un important portail d'accès au marché japonais par l'entremise de la distribution, de licences et de coentreprises. De plus, par l'entremise de sa filiale Oxford Finance Corporation, SCOA fournit des moyens de financement en capital et des prêts aux sociétés oeuvrant dans le domaine des sciences de la vie. Sumitomo, grâce à son positionnement unique et sa gamme de services intégrés complémentaires, offrent aux bio-entreprises la possibilité de faire bénéficier leurs modèles d'entreprises d'une percée efficace et rapide dans les marchés japonais et internationaux. L'unité des Sciences de la vie de SCOA est établie au siège social de SCOA à New York. Veuillez vous diriger au site internet de SCOA pour tout autre renseignement www.sumitomocorp.com.

A propos de Summit Pharmaceuticals International Corporation

Summit Pharmaceuticals International Corporation ("SPI") est une filiale à part entière de SC et offre des services intégrés dans le domaine de la recherche et du développement pharmaceutique. SPI a un historique intéressant dans certains domaines comme mandataire exclusif d'ATCC (la plus grande banque mondiale de gènes/cellules pour la recherche) pour les Etats-Unis, appuyant les découvertes provenant de la recherche par la distribution / vente de librairies de composés pour le DHR (dépistage à haut rendement - une technologie à haute vitesse facilitant la sélection de candidats médicaments pour la recherche), fournissant des matériaux, des composés intermédiaire, des matières premières pharmaceutiques actives et des services d'intermédiation / consultation pour des arrangements de licences ou de co-recherches de médicaments / diagnostiques / technologies prometteuses naissant de coentreprises domestiques et étrangères, de sociétés pharmaceutiques, d'universités et d'instituts. Faisant suite à la "Pharmaceutical Affairs Law revision" en 2005, SPI a démarré sa propre activité de développement de médicaments. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous diriger au site de SPI - www.summitpharma.co.jp.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature "prospective" puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 29 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2008, sous la rubrique "Risques et Incertitudes liés aux activités de ProMetic". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les montants sont en dollars canadien sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pour ProMetic Sciences de la Vie inc. :
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    514-341-2115
    p.laurin@prometic.com
    ou
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Anne Leduc
    Gestionnaire aux communications
    et relations avec les investisseurs
    514-341-2115
    a.leduc@prometic.com
    ou
    Echoes Financial Network inc.
    Dominic Sicotte
    514-842-9551
    dsicotte@echoesfinancial.com
    ou
    Pour Sumitomo Corporation of America :
    Sumitomo Corporation of America Inc.
    Mlle Jewelle Yamada
    Vice-présidente, communications corporatives
    212-207-0574
    jewelle-k.yamada@sumitomocorp.com