ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

11 sept. 2007 12h00 HE

ProMetic clôt un financement au montant de 6 600 000 $ CDN

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 11 sept. 2007) - Ne pas distribuer aux Etats-Unis ou aux agences de transmission américaines

ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) ("ProMetic"), confirme la clôture d'un financement annoncé le 4 septembre dernier d'un produit brut de 6 609 375 $ CDN. ProMetic a émis 18 883 928 actions à droit de vote subalternes de la Société (les "actions subalternes") à un prix de 0,35 $ CDN chacune.

De ce montant global, 13 348 214 actions subalternes ont été émises et vendues à un prix de 0,35 $ CDN chacune selon les termes de la version amendée et refondue de l'offre par l'intermédiaire d'un courtier (une "offre par l'intermédiaire d'un courtier") pour un produit brut de 4 671 875 $ CDN entre Paradigm Capital inc. et ProMetic. L'option pour l'attribution excédentaire d'un nombre d'actions subalternes qui équivaut à 15 pourcent des actions subalternes vendues sous l'offre par l'intermédiaire d'un courtier a été exercée et est incluse dans ce nombre.

Les 5 535 714 actions subalternes restantes ont été émises par ProMetic et vendues à un prix de 0,35 $ CDN chacune pour un produit brut de 1 937 500 $ CDN. Ces actions ont été émises directement à des investisseurs institutionnels américains. Rodman & Renshaw Capital Group, Inc., (OTCBB:RDRN) (auparavant Rodman & Renshaw, LLC, une filiale de Enthrust Financial Services, inc.) a agit à titre de conseiller financier pour cette émission.

A propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Etablie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux Etats-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature " prospective " puisqu'ils sont fondés sur des attentes actuelles au sujet des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic à se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que ces énoncés diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante à la page 25 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2006, sous la rubrique "Facteurs de risques". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs; nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements