ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

09 juin 2010 14h16 HE

ProMetic divulgue de l'information sur les indications élargies du PBI-1402 en oncologie lors du congrès annuel de la "European Hematology Association"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) -

• Résultats comparatifs avec l'érythropoïétine dans divers modèles de cancer

• Résultats cliniques provenant de patients souffrant d'anémie suite aux traitements de chimiothérapie

ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI)(«ProMetic») annonce qu'elle présentera des résultats sur le PBI-1402, son composé actif par voie orale, lors du 15e congrès annuel de la « European Hematology Association » qui se tient à Barcelone, Espagne, du 9 au 13 juin 2010. Des résultats cliniques et précliniques seront présentés sur la gestion des effets résultants de la chimiothérapie et le traitement de certains cancers dont celui du poumon, du pancréas ainsi que certaines formes de leucémie. 

De plus, ProMetic présentera verbalement les résultats cliniques positifs provenant de patients qui souffrent d'anémie reliée à leurs traitements de chimiothérapie.

Le PBI-1402 est une entité chimique unique dont les résultats cliniques ont démontré une réduction des besoins en transfusions sanguines chez les patients souffrant d'anémie reliée à la chimiothérapie. En plus, ces résultats indiquent qu'il n'y a pas de dépassement des niveaux recommandés pour l'hémoglobine et les globules rouges, même lorsque ce médicament est utilisé en dose élevée. Ces résultats, conjointement à l'activité anti-cancer démontrée par le PBI-1402 dans plusieurs modèles de cancer, viennent appuyer l'utilisation potentielle du PBI-1402 pour satisfaire des besoins médicaux non comblés en oncologie.

«Les résultats provenant de nos activités de recherche les plus récentes différencient le PBI-1402 des autres ASEs et suggèrent qu'il pourrait être utile comme traitement pour d'autres indications. Il en résulte, de plus, la découverte de plusieurs analogues», commente Monsieur Pierre Laurin, le président et chef de la direction de ProMetic. «Ces résultats nous ont permis de bien définir le cheminement réglementaire du PBI-1402 et nos chercheurs ont aussi fait la découverte de nouveaux composés propres à ProMetic qui semble régulariser la fibrose, et ce via un nouveau mécanisme d'action. La fibrose fait partie du processus d'inflammation qui mène à une perte de fonction de certains organes vitaux comme les reins, le cœur, le foie et les poumons dans certaines maladies chroniques, qui affectent plusieurs centaines de millions de personnes. Cette découverte du mécanisme de d'action du PBI-1402 ajoute une valeur considérable à ce portefeuille de médicaments», a-t-il indiqué.

Parmi les études qui seront présentées:

Le 11 juin 2010 à 17h45 (CEST) – Affiche scientifique

«Comparative studies between erythropoietin (EPO) and PBI-1402, a new erythropoiesis-stimulating agent (ESA), on murine cancer models»

Le 13 juin 2010 à 08h30 (CEST) – Présentation orale

«PBI-1402: A first-in-class ESA which reduces the need for blood transfusion in chemotherapy-induced anemic patients»

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. («ProMetic») (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand Mimetic (MC). Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle de produits biologiques et l'élimination des agents pathogènes. ProMetic est également active dans la recherche de médicaments avec, pour mission, la commercialisation de produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réelsdiffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 27 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2009, sous la rubrique «Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertudes lois et réglements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Pierre Laurin
    Président de chef de la direction
    514-341-2115
    p.laurin@prometic.com
    ou
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    Anne Leduc
    Gestionnaire aux communications et
    relations avec les investisseurs
    a.leduc@prometic.com
    514-341-2115