SOURCE: Prometric

Prometric

05 oct. 2012 19h48 HE

Prometric inscrit un nombre record de candidats pour le nouvel examen médical post-universitaire national en Inde

Au cours des deux prochains mois, 300 000 candidats indiens passeront des tests pour intégrer de prestigieux programmes médicaux et d'administration des affaires

BALTIMORE, Maryland--(Marketwire - Oct 5, 2012) - Prometric a fixé de nouvelles normes dans le secteur des tests, en inscrivant avec succès plus de 41 000 étudiants au cours des 24 premières heures après l'ouverture des inscriptions au premier Concours d'entrée national d'éligibilité post-universitaire (NEET-PG). La transition réussie d'un examen sur table à un test sur ordinateur a élargi l'accès à des milliers d'étudiants souhaitant poursuivre des études médicales en Inde, illustrant comment les tests assistés par des moyens technologiques peuvent être utilisés pour accroître l'accès à l'éducation universitaire sur les marchés émergents.

Lorsque la fenêtre de test NEET-PG sera close, Prometric aura fourni plus de 300 000 examens au nom du Conseil national des examens (CNE) et des Indian Institutes of Management (IIM - Instituts indiens de Management), qui gèrent les Concours communs d'admission, plus connus par l'abréviation IIM CAT. L'examen NEET-PG remplace tous les concours d'entrée médicaux d'état en Inde au niveau de la maîtrise et du doctorat, modernisant et normalisant les processus d'examens médicaux en Inde.

« Parvenir à intégrer une école de médecine a une influence profonde sur la vie et la carrière d'une personne. Nous en sommes conscients et reconnaissants chaque jour dans notre travail quotidien », a déclaré Michael Brannick, Président et PDG de Prometric. « Nous sommes fiers de nous associer au Conseil national des examens et d'aider ainsi à faire progresser l'enseignement médical. Rien qu'en Inde, plus d'un quart de million de candidats à l'examen passeront par les portes de Prometric d'ici à la fin de l'année, dans la poursuite de leurs rêves de devenir des chefs d'entreprises et des médecins à l'avenir. »

Au moment de la rédaction du présent communiqué de presse, en 36 heures, Prometric a inscrit plus de 57 000 candidats à l'examen NEET-PG. Ces candidats disposent de places réservées pour toute la durée de la période d'examen qui se déroulera du 23 novembre au 6 décembre. Ils se disputeront approximativement 20 000 admissions disponibles dans des facultés de médecine indiennes.

Le test CAT, réalisé entre le 11 octobre et le 6 novembre, est utilisé dans le cadre du processus de sélection pour les admissions à des programmes prestigieux d'administration des affaires en Inde.

À propos de Prometric
Prometric, filiale en propriété exclusive d'ETS, est le leader mondial incontesté dans le domaine des services de test et d'évaluation assistés par des moyens technologiques. En tant que norme mondiale dans l'évaluation des compétences professionnelles, Prometric fournit de manière fiable 10 millions de tests chaque année pour le compte de 400 clients dans les secteurs universitaire, financier, gouvernemental, médical, professionnel, institutionnel et des technologies de l'information. Par le biais de l'innovation, de l'automatisation des flux de travail et de la normalisation, Prometric réalise des progrès inspirés par les consommateurs qui sont meilleurs, plus rapides et moins chers pour ses clients, contribuant à donner les bons emplois aux bonnes personnes et au bon moment. Prometric conduit ses examens de manière flexible, sur Internet ou en utilisant un solide réseau de plus de 8 000 centres d'examen répartis dans 160 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.prometric.com.

Renseignements