Industrie Canada

Industrie Canada

22 janv. 2014 07h15 HE

Promouvoir la culture de l'entrepreneuriat au Canada en mettant en valeur l'excellence

La Banque de développement du Canada lance un appel de mise en candidature pour le Prix mentorat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 jan. 2014) - Industrie Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier, se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par la Banque de développement du Canada (BDC) relativement à la création de quatre prix destinés à reconnaître l'entrepreneuriat canadien. Le gouvernement du Canada donne ainsi suite à l'engagement qu'il avait pris dans le Plan d'action économique de 2013 de célébrer les réalisations, les activités de mentorat, le sens de l'innovation et la résilience des entrepreneurs canadiens.

En outre, la BDC lance un appel de mise en candidature pour le Prix mentorat qu'elle a institué en collaboration avec la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE). Le prix rend hommage aux mentors qui ont prodigué de précieux conseils ayant abouti à la création et à la croissance d'entreprises canadiennes.

Au Canada, 98 % de toutes les entreprises sont de petites entreprises qui emploient près de 70 % de la main-d'œuvre du secteur privé et auxquels le produit intérieur brut est attribuable dans une proportion d'environ 40 %.

Les faits en bref

- La BDC administrera les prix. Les critères d'admissibilité et les documents de mise en candidatures se trouvent sur le site Web de la BDC.

- Les trois autres prix, soit le Prix innovation, le Prix résilience entrepreneuriale et le Champion de l'entrepreneuriat, seront annoncés au cours des semaines à venir.

- Depuis sa création, la FCJE a aidé plus de 5 600 jeunes Canadiens et leur a offert des services de mentorat.

Citations

« En consacrant temps et énergie aux jeunes ou nouveaux entrepreneurs et en les conseillant, les mentors jouent un rôle fondamental dans la réussite de la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens. Dans le Plan d'action économique de 2013, notre gouvernement a créé une série de prix pour souligner la contribution que les entrepreneurs de notre pays apportent à notre économie et à nos collectivités, et pour encourager la population canadienne à innover, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique. »

- Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @IndustrieCanada

Renseignements

  • Michelle McMullen
    Cabinet du ministre d'Etat
    (Petite Entreprise et Tourisme)
    (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca