Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 avr. 2014 11h00 HE

Promouvoir la culture musicale en Estrie : Le gouvernement du Canada appuie financièrement le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2014) - La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 64 600 dollars au 11e OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 25 mai 2014.

Ce financement octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine contribuera à promouvoir l'activité musicale à Sherbrooke par l'entremise d'ateliers d'initiation à la musique, de repas-concerts, de spectacles en soirée et de concerts extérieurs.

Les faits en bref

  • Le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec 2014, qui accueillera près de 48 000 festivaliers, mettra en valeur le talent de plus de 800 artistes locaux et comptera sur la participation de 90 bénévoles.
  • Les activités se dérouleront dans des commerces, des institutions scolaires, des centres de soins et différents lieux publics extérieurs de la municipalité de Sherbrooke.
  • Le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est organisé par la Corporation du printemps musical de Sherbrooke.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement accorde son soutien au OFF Festival qui mise sur la participation citoyenne et l'engagement des artistes locaux pour mieux promouvoir la culture musicale auprès des Canadiens. Cette rencontre constitue une vitrine exceptionnelle à l'expression du talent des musiciens de la région de Sherbrooke et contribue du même souffle à l'enrichissement de notre patrimoine collectif. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous remercions le ministère du Patrimoine canadien et sa ministre Shelly Glover pour la reconduction de leur appui envers la Corporation du printemps musical. La contribution de 64 600 dollars pour l'année 2014 contribuera au développement continu de notre OFF Festival et à la présentation d'une programmation bonifiée. Patrimoine canadien est un fidèle partenaire de la Corporation qui a à cœur le développement des jeunes musiciens et du milieu des arts. »

- Wilfrid Morin, président de la Corporation du printemps musical de Sherbrooke

Liens connexes

OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca