Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

16 juin 2008 01h00 HE

Propriété Nordeau de Globex - Forages par Plato Gold

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'aviser ses actionnaires que la société Plato Gold Corp. (PGC.V) a récemment annoncé qu'elle va entreprendre un programme de forage totalisant 5 000 mètres linéaires sur la propriété aurifère Nordeau de Globex à partir du 25 Juin 2008.

Dans un communiqué de presse daté du 12 Juin 2008, Plato a déclaré qu'ils avaient complété l'étude d'un modèle en 3 dimensions basé sur les données de forage existantes sur la propriété Nordeau. Constatant les résultats prometteurs obtenus suite à cette étude, le programme de forage dont il est question ici a été élaboré dans le but de définir plus précisément les ressources sur le projet, en termes de tonnages et de teneurs. Il est prévu que ces forages seront complétés vers la mi-août 2008.

Le but de ces travaux, en plus d'améliorer les quantités de minerai et les teneurs aurifères, est d'amener aussi le projet Nordeau au stade de ressources estimées selon les normes du standard NI 43-101 alors que présentement, ce ne sont que des ressources historiques. Ceci pourrait permettre au projet de déboucher vers une production aurifère commerciale viable et profitable.

Globex est particulièrement heureuse de cette nouvelle et qu'un nouveau programme d'exploration sera mis de l'avant par Plato sur les zones aurifères de Nordeau.

Enoncés à caractère spéculatifs : A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


17 843 574 actions ordinaires en circulation

Renseignements