ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

21 déc. 2011 08h47 HE

ProSep annonce la clôture d'un placement privé de 4,2 M$ et la nomination d'un nouvel administrateur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2011) -

NE PAS COMMUNIQUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

ProSep inc. (TSX:PRP)(«ProSep» ou la «Société»), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un placement privé d'unités de la Société (les «unités») qui avait été précédemment annoncé le 6 décembre 2011. ProSep a émis à Truffle Capital S.A.S. («Truffle Capital») 61 909 921 unités au prix de 0,06825 $ l'unité, soit un produit brut total de 4 225 352 $. Chaque unité se compose d'une action ordinaire de la Société (une «action ordinaire») et de 0,40 bon de souscription, chaque bon de souscription entier (un «bon de souscription») autorisant Truffle Capital à acquérir une action ordinaire au prix de 0,06825 $ l'action dans un délai de 24 mois.

Truffle Capital a investi le produit brut de 4 225 352 $ dans les actions d'une filiale en propriété exclusive de ProSep, actions qui ont été payées en euros et qui ont été échangées contre 61 909 921 unités à la clôture du placement privé. Le produit du placement privé servira à la commercialisation, à l'expansion des affaires et aux besoins généraux de fonds de roulement de la Société.

À la suite du placement privé, Truffle Capital détient 61 909 921 actions ordinaires, soit environ 14,8 % des actions ordinaires de ProSep émises et en circulation.

Les actions ordinaires, y compris les actions ordinaires pouvant être émises à l'exercice des bons de souscription sous-jacents aux unités, seront assujetties à un délai de conservation de quatre mois à compter de la date de clôture du placement privé. Une commission en espèces de 300 000 € a été payée relativement au placement privé.

La Société a également le plaisir d'annoncer la nomination de M. Jean-François Fourt, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital, au poste d'administrateur au sein du conseil d'administration de ProSep. Cette nomination prend effet aujourd'hui.

Comptant plus de 20 ans d'expérience en entrepreneuriat dans la Silicon Valley, M. Fourt a fondé sa première société en 1983, réalisé son premier appel public à l'épargne en 1993 et lancé avec succès les premières entreprises de technologies propres en Europe. Il est le fondateur et président du conseil de Osead, société faisant partie du portefeuille de Truffle Capital et spécialisée dans l'exploration et l'extraction de matières minérales brutes. M. Fourt siège au conseil d'administration de 2-B Energy, Acerde, Actility, Dietswell (Alternext Paris : ADIE), Eco-Carbone, Maisons Oregon, Neelogy, NG2, SP3H et Watteco, qui sont toutes des sociétés du portefeuille de Truffle Capital. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la San Francisco State University (États-Unis), d'un diplôme d'études supérieures en ingénierie de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse (France) et d'une maîtrise en biochimie (biomasse à biocarburants) de l'Institut National Polytechnique de Toulouse (France).

À propos de Truffle Capital

Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des technologies de I'information, des sciences de la vie et de l'énergie. Avec près de 500 millions d'euros sous gestion par le biais de 12 FCPI («Fonds Communs de Placement dans l'Innovation») et 3 FCPR («Fonds Communs de Placement à Risques»), Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés (Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques) aux expériences entrepreneuriales et d'investissements réussies, tant en Europe qu'en Amérique du Nord. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du secteur, son réseau étendu, son expérience du terrain et sa focalisation sur les spin-outs pour détecter des opportunités d'affaires en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 47 entreprises, dont 80 % sont basées en France. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.truffle.com et www.fcpi.fr.

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de solutions de traitement axées sur la technologie au secteur amont de l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que «croire», «projeter», «s'attendre à», «avoir l'intention de», «prévoir», «estimer», «avoir pour objectif» ou «continuer», ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société de mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep inc.
    Relations avec les investisseurs et médias :
    Danielle Ste-Marie
    Vice-présidente, Marketing et communications
    514 522-5550, poste 238
    dste-marie@prosep.com