ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

18 mai 2010 08h00 HE

ProSep annonce la clôture d'une seconde et dernière de tranche son placement privé

Pour un produit total combiné de 3,7 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mai 2010) - ProSep Inc. (TSX:PRP), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une seconde et dernière tranche de son placement privé précédemment annoncé le 6 mai 2010. ProSep a procédé à l'émission de 8 080 769 actions ordinaires au prix de 0.13 $ par action, pour un produit approximatif de 1 050 500 $.

Le 10 mai 2010, ProSep a obtenu une décision anticipée du Ministère du Revenu du Québec confirmant que ProSep se qualifiera en tant que société émettrice admissible et que les actions ordinaires émises dans la seconde tranche du placement privé se qualifieront en tant qu'actions admissibles, au moment de leur émission à des organismes de placement collectif admissibles, aux termes du régime d'épargne-actions II(RÉA II) du Québec.

Une première tranche du placement privé représentant une émission de 20 384 616 actions ordinaires pour un produit approximatif 2 650 000 $ a clôturé le 7 mai 2010. Un total de 28 465 385 actions ordinaires ont été émises dans le cadre du placement privé pour un produit combiné approximatif de 3 700 500 $.

Le produit du placement privé sera affecté au fonds de roulement.

Suivant la législation applicable en matière de valeurs mobilières, les actions ordinaires émises sont sujettes à une période de restriction de revente de quatre (4) mois à compter de la date de clôture du placement privé.

À propos de ProSep inc.

Les activités de ProSep inc. consistent à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosepinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que «croire», «projeter», «s'attendre à», «avoir l'intention de», «prévoir», «estimer», «avoir pour objectif» ou «continuer», ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Patrice Daignault
    Chef de la direction financière et secrétaire corporatif
    514-522-5550, poste 235
    pdaignault@prosepinc.com
    www.prosepinc.com
    ou
    Relations avec les investisseurs et médias :
    ProSep Inc.
    Danielle Ste-Marie
    Directrice marketing et communications
    514-522-5550, poste 238
    dste-marie@prosepinc.com