ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

01 nov. 2012 08h00 HE

ProSep annonce l'obtention de contrats de 12 millions de dollars pour un important projet extracôtier

D'importants contrats de fourniture d'équipement ont été attribués à la coentreprise coréenne ProSep Kolon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 nov. 2012) - ProSep Inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société »), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise sud-coréenne à participation majoritaire, ProSep Kolon Company Limited (« ProSep Kolon »), a obtenu deux contrats visant la fourniture d'un système de filtration de l'eau de mer et d'un système d'élimination du mercure d'une valeur totale d'environ 12 millions de dollars. Les clients sont des firmes d'ingénierie sud-coréennes qui ont obtenu le mandat de fournir des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (« IAGC ») pour des installations associées à un important projet d'exploitation de liquides de gaz naturel situé au large de l'Australie. La livraison des systèmes est prévue au premier trimestre de 2014.

« Grâce à l'appui de Kolon Group, un des groupes industriels les plus réputés de la Corée, nous sommes dans une position unique pour servir les secteurs en pleine croissance du l'ingénierie pétrolière et gazière et de la construction navale en Corée et en Chine ».

Le système de traitement de l'eau de mer et d'injection d'eau de ProSep constitue une solution de rechange très efficiente aux systèmes conventionnels. Conçu et livré comme une solution complète et personnalisée, le système comporte généralement une membrane d'ultrafiltration et permet l'extraction du sulfate et le dégazage sous vide. Les systèmes d'élimination du mercure sont utilisés pour extraire le mercure corrosif présent dans le gaz naturel et les condensats d'hydrocarbures. Ces systèmes sont conçus de manière à respecter les spécifications précises en matière de poids et de dimensions des plates-formes de production ou des installations de traitement flottantes.

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière en amont. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, les attentes, les estimations, les objectifs, les plans et les intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots comme « croire », « projeter », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « avoir pour objectif » ou « continuer », ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats envisagés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de provoquer ces écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, à fabriquer et à commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les modifications apportées aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif, et on ne doit pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Relations avec les investisseurs et les médias :
    Danielle Ste-Marie
    V. P. Marketing et développement corporatif
    514-522-5550, poste 238
    dste-marie@prosep.com