ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

06 déc. 2011 08h00 HE

ProSep annonce un placement privé de 4,2 M$ : L'entreprise ouvre son capital à un nouvel investisseur européen

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) -

NE PAS COMMUNIQUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

ProSep inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société »), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a le plaisir d'annoncer un placement privé qui rapportera un produit brut de 4 225 352 $ et aux termes duquel 61 909 921 unités de la Société (les « unités ») seront émises à Truffle Capital S.A.S. (« Truffle Capital ») au prix de 0,06825 $ l'unité. Chaque unité se compose d'une action ordinaire de la Société (une « action ordinaire ») et de 0,40 bon de souscription, chaque bon de souscription entier (un « bon de souscription ») autorisant Truffle Capital à acquérir une action ordinaire au prix de 0,06825 $ l'action dans un délai de 24 mois.

À la clôture du placement privé, Truffle Capital détiendra 61 909 921 actions ordinaires, soit environ 14,8 % des actions ordinaires de ProSep émises et en circulation.

« Ce placement complète notre programme de financement par actions. Il donne au bilan de ProSep la solidité nécessaire pour mieux soutenir la croissance prévue et permettra de resserrer nos liens privilégiés avec nos clients et fournisseurs, a déclaré Jacques L. Drouin. Truffle Capital est une société de gestion européenne chevronnée dans le capital-investissement, doté d'un réseau de relations étendu dans l'industrie pétrolière et gazière et dans les industries connexes. C'est un partenaire expérimenté qui nous apporte non seulement du capital, mais une forte expertise et de précieuses relations. »

Truffle Capital a investi le produit brut de 4 225 352 $ dans les actions d'une filiale en propriété exclusive de ProSep, qui seront échangées contre 61 909 921 unités à la clôture du placement privé. Le produit du placement privé servira à la commercialisation, à l'expansion des affaires et aux besoins généraux du fonds de roulement.

La clôture du placement privé devrait avoir lieu vers le 15 décembre 2011. Elle est conditionnelle à l'approbation de la TSX et à la satisfaction de certaines conditions stipulées dans la convention de souscription intervenue entre la Société et Truffle Capital. Les actions ordinaires sous-jacentes aux unités, y compris les actions pouvant être émises à l'exercice des bons de souscription, sont assujetties à un délai de conservation de quatre mois à compter de la clôture. Une commission en espèces de 300 000 € a été payée relativement au placement privé.

À propos de Truffle Capital

Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de I'Information, des Sciences de la Vie et de l'Energie. Fort de près de 500 millions d'euros sous gestion, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés aux expériences entrepreneuriales et d'investissements réussies, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, Jean-François Fourt, Henri Moulard, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques. Truffle Capital vise à obtenir des rendements financiers supérieurs grâce à sa connaissance du métier, son réseau étendu et sa focalisation sur les spin-offs pour détecter des opérations potentielles en phase avec les besoins latents du marché. Depuis sa création, Truffle Capital a investi dans 47 sociétés dont 80% sont basées en France. Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr et www.fcpi.fr.

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de solutions de traitement axées sur la technologie au secteur amont de l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que «croire», «projeter», «s'attendre à», «avoir l'intention de», «prévoir», «estimer», «avoir pour objectif» ou «continuer», ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Relations avec les investisseurs et médias :
    Danielle Ste-Marie
    Vice-présidente, Marketing et communications
    514 522-5550, poste 238
    dste-marie@prosep.com