ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

05 oct. 2012 12h00 HE

ProSep annonce un regroupement d'actions

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 oct. 2012) - ProSep inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société »), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui que les actions ordinaires émises et en circulation de la Société (les « actions ordinaires ») seront regroupées à raison de une (1) action ordinaire après regroupement par tranche de vingt (20) actions ordinaires avant regroupement (le « regroupement »). Lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société tenue le 9 mai 2012, les actionnaires ont adopté une résolution spéciale aux termes de laquelle le conseil d'administration de ProSep a été autorisé à réaliser un regroupement d'actions à tout moment avant le 9 mai 2013, s'il juge que ce regroupement est dans l'intérêt de ProSep, de ses parties prenantes et de ses actionnaires.

Le regroupement aura pour effet de réduire le nombre d'actions ordinaires émises et en circulation, qui passera d'environ 420 millions d'actions ordinaires avant regroupement à environ 21 millions d'actions ordinaires après regroupement. Les bons de souscription, les unités d'actions subalternes, les unités d'actions différées, les titres convertibles et les options d'achat d'actions de la Société seront rajustés de façon proportionnelle conformément à leurs conditions respectives. Aucune fraction d'action ordinaire ne sera émise par suite du regroupement et tout nombre fractionnaire d'actions qui auraient autrement été émises sera arrondi à la baisse au nombre entier le plus près.

Des lettres d'envoi relatives au regroupement seront postées dès que possible aux actionnaires inscrits de la Société. Tous les actionnaires inscrits seront tenus d'envoyer les certificats représentant leurs actions ordinaires avant regroupement, accompagnés d'une lettre d'envoi dûment signée, à l'agent des transferts et agent chargé de la tenue des registres de la Société, Services aux investisseurs Computershare inc. (« Computershare »), conformément aux instructions figurant dans la lettre d'envoi. Tout actionnaire inscrit qui remettra à Computershare une lettre d'envoi dûment remplie, accompagnée des certificats représentant ses actions ordinaires avant regroupement, recevra en échange de nouveaux certificats représentant ses actions ordinaires après regroupement. L'actionnaire qui détient ses actions ordinaires par l'entremise d'un prête-nom ou intermédiaire, comme un courtier, une banque ou une société de fiducie, doit communiquer avec ce prête-nom ou cet intermédiaire pour lui demander de transmettre ses actions ordinaires en vue du regroupement.

La Société a obtenu l'approbation sous condition de la Bourse de Toronto (la « TSX ») pour réaliser le regroupement. Sous réserve de l'approbation définitive de la TSX, on prévoit que les actions ordinaires après regroupement commenceront à être négociées à la cote de la TSX deux ou trois jours après la mise à la poste des lettres d'envoi, sous le symbole « PRP » actuellement utilisé aux fins de négociation à la TSX. Un nouveau numéro CUSIP sera obtenu en remplacement de l'ancien numéro CUSIP 7434V108 de façon à distinguer les actions ordinaires avant regroupement des actions ordinaires après regroupement.

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que « croire », « projeter », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « avoir pour objectif » ou « continuer », ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de tels renseignements prospectifs. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société de mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Relations avec les investisseurs et médias :
    Danielle Ste-Marie
    Vice-présidente, Marketing et développement corporatif
    514 522-5550, poste 238
    dste-marie@prosep.com