ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

08 déc. 2010 08h00 HE

ProSep conclut un partenariat avec un important groupe diversifié coréen

ProSep obtient un financement de deux millions de dollars pour cette initiative

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - ProSep Inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société »), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'attendait à conclure, dans la prochaine semaine, une convention de coentreprise avec le président du conseil et actionnaire contrôlant de Kolon Group, grande société intégrée sud-coréenne des secteurs de la construction, des produits chimiques et des matériaux de pointe et premier groupe dans l'épuration des eaux en Corée. Cette nouvelle coentreprise, appelée ProSep Kolon Company Limited (« ProSep Kolon »), commercialisera les solutions de traitement de ProSep sur les marchés porteurs de l'approvisionnement en pétrole et en gaz de la Corée et de la Chine.

« Étant donné qu'elle est de plus en plus réputée pour son savoir-faire hautement concurrentiel en matière d'ingénierie et de fabrication, la Corée est devenue l'un des principaux marchés mondiaux de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction pour l'industrie pétrolière et gazière à l'échelle internationale. En collaborant avec l'un des groupes industriels les plus reconnus au pays et en créant le premier fournisseur coréen d'équipement de traitement axé sur la technologie, nous nous attendons à pénétrer rapidement ce marché prometteur », a déclaré Jacques L. Drouin, président et chef de la direction.

Afin de financer cette initiative, ProSep a conclu un placement privé avec Kolon Glotech Inc. (« Kolon Glotech »), filiale en propriété exclusive de Kolon Group Inc., société dont le chiffre d'affaires s'élève à sept milliards de dollars et constituée sous le régime des lois de la République de Corée. Le placement privé consiste en une débenture convertible non garantie et subordonnée de cinq ans (la « débenture ») d'un capital de 1 009 300 $ CA (l'équivalent de 1 million $ US) portant intérêt au taux de 5 % par année. La débenture viendra à échéance le 7 décembre 2015 (la « date d'échéance ») et sera convertible au gré du porteur en actions ordinaires de ProSep à tout moment avant la date d'échéance, à un prix de conversion de 0,13 $ l'action. Le produit net du placement privé servira à financer l'acquisition d'une participation de 51 % dans ProSep Kolon, société par actions régie par les lois de la République de Corée.

En plus du placement privé réalisé par Kolon Glotech, le président du conseil de Kolon Group, M. Woong Yeol Lee, a versé un montant équivalent à 1 million $ US en won afin de souscrire 49 % des actions ordinaires de ProSep Kolon. Le produit sera affecté aux fins générales et au fonds de roulement de ProSep Kolon.

Le conseil et la direction de ProSep Kolon seront formés de professionnels de l'industrie provenant de ProSep et de Kolon Group. ProSep Kolon fabriquera et commercialisera les solutions de traitement de ProSep visant la séparation des hydrocarbures, du gaz et de l'eau pour les sociétés coréennes et chinoises de l'ingénierie-approvisionnement-construction de l'industrie pétrolière et gazière en amont.

À propos de Kolon Group

Créée en 1954, Kolon a commencé à exercer ses activités en tant que fabricant de nylon pour ensuite se diversifier dans d'autres secteurs, notamment les produits chimiques spéciaux et la construction, qui ont contribué à la rapidité de la croissance et du développement de l'économie coréenne. Aujourd'hui, elle exploite 12 filiales et 19 bureaux de liaison à l'extérieur de la Corée et réalise un chiffre d'affaires de près de 7 milliards de dollars dans ses trois principaux domaines d'activités. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kolon.com/english (en anglais).

À propos de ProSep inc.

Les activités de ProSep inc. consistent à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosepinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que « croire », « projeter », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « avoir pour objectif » ou « continuer », ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Jacques L. Drouin
    Président et chef de la direction
    514-522-5550 poste 226
    jdrouin@prosepinc.com
    ou
    Relations avec les investisseurs et médias :
    Danielle Ste-Marie
    VP marketing et communications
    514-522-5550 poste 238
    dste-marie@prosepinc.com