ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.
Produced Water Absorbents, Inc.

Produced Water Absorbents, Inc.

24 oct. 2013 01h26 HE

ProSep inc. annonce qu'elle a conclu un contrat d'achat d'actifs avec Produced Water Absorbents, Inc.visant la vente de la totalité de ses actifs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 oct. 2013) - ProSep inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société ») et Produced Water Absorbents, Inc. (« PWA ») ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un contrat d'achat d'actifs (le « CAA ») aux termes duquel PWA fera l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de ProSep, y compris la totalité des actions en circulation des filiales de la Société, pour une contrepartie totale de 9 200 000 $ (la « vente »).

Il est envisagé que la vente sera mise en œuvre dans le cadre d'un processus supervisé par la Cour. À cette fin, ProSep prévoit présenter une demande d'ordonnance auprès de la Cour supérieure du Québec (Chambre commerciale) (la « Cour ») en vue d'entamer des procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) (la « LACC »). La réalisation de la vente sera subordonnée à l'approbation de la Cour et au prononcé par cette dernière d'une ordonnance de dévolution. La clôture de la vente devrait avoir lieu dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l'approbation et de l'ordonnance de dévolution de la Cour.

Ce processus n'aura aucune incidence sur les activités quotidiennes de la Société. Les filiales de ProSep ne seront pas visées par les procédures en vertu de la LACC. Les filiales de ProSep ont accès au financement nécessaire pour poursuivre leurs activités, et leurs affaires se poursuivront sans interruption pendant cette période. Les filiales de ProSep continueront de remplir leurs obligations envers leurs clients et leurs fournisseurs.

Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. agit à titre de conseiller juridique de ProSep. McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. agit à titre de conseiller juridique de PWA.

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

À propos de PWA

Produced Water Absorbents, Inc. (PWA) est une société de technologie qui offre des solutions et des services de traitement des déchets à l'industrie pétrolière et gazière. Elle a été constituée en 2011 lorsqu'un financement par capital de risque a été obtenu d'Energy Ventures of Norway et de Harris and Harris Group, Inc. des États Unis. Ses produits reposent sur la technologie brevetée, renouvelable et révolutionnaire appelée Osorb® Media. Osorb absorbe les hydrocarbures libres, dispersés et solubles présents dans l'eau extraite et les autres flux d'eaux usées pour respecter ou dépasser les exigences en matière de rejets environnementaux. Osorb retire également le C4 et les hydrocarbures plus lourds des flux de gaz afin d'améliorer la valeur du gaz vendu (réduction du point de rosée des hydrocarbures), d'améliorer l'efficacité des brûleurs (y compris les torches) et de contrôler les autres émissions de gaz dans l'environnement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.pwasystems.com

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Pour l'énoncé de mise en garde concernant les déclarations prospectives, voir le site web de la Société www.prosep.com ainsi que www.sedar.com.

Renseignements

  • ProSep inc.
    Relations avec les investisseurs et les médias :
    Danielle Ste-Marie
    V.-P. Marketing et développement corporatif
    (514) 522-5550, poste 238
    dste-marie@prosep.com