ProSep inc.
TSX : PRP

ProSep inc.

02 févr. 2012 08h00 HE

ProSep obtient un contrat de 3 M$ pour le traitement du gaz

Premier contrat accordé à la nouvelle coentreprise formée avec la société sud-coréenne Kolon Group

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 fév. 2012) - ProSep Inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société »), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise sud-coréenne, ProSep Kolon Company Limited (« ProSep Kolon »), détenue majoritairement par ProSep, s'est vue accorder un contrat d'une valeur de 3,3 M$ pour la fourniture d'un système de traitement du gaz canalisé. Le client est une société sud-coréenne d'ingénierie qui procédera à l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (« IAC ») d'une usine de traitement du gaz en Arabie Saoudite. Ce système devrait être livré en janvier 2013.

«Ce contrat constitue le premier succès commercial important de notre nouvelle coentreprise sud-coréenne », a affirmé Jacques L. Drouin, président et chef de la direction. « Grâce au soutien de Kolon Group, l'un des groupes industriels les plus réputés de la Corée, nous sommes positionnés de façon unique pour servir les industries en pleine croissance de la construction de navires et de l'ingénierie pétrolière et gazière en Corée du Sud et en Chine. »

La portée de l'approvisionnement comprend un système de production d'azote et un système de vaporisation et de stockage d'azote liquide cryogénique. Les systèmes de production d'azote permettent la production d'azote sec à partir d'air d'alimentation comprimé. Les systèmes de ProSep sont conçus sur mesure selon les spécifications du client, ainsi que les exigences et conditions particulières au site. Cet équipement à haute efficacité est conçu avec la technologie de pointe de membranes à fibres creuses. Les systèmes de production d'azote de la société sont faciles à installer, ont une faible fréquence d'entretien et ils offrent une pureté réglable.

À propos de Kolon Group

Créée en 1954 en tant que fabricant de textile de nylon, Kolon s'est par la suite diversifiée dans les produits chimiques spécialisés et la construction ainsi que d'autres secteurs ayant mené à la croissance et au développement rapide de l'économie coréenne. Aujourd'hui, elle exploite douze filiales et dix-neuf bureaux de liaison à l'extérieur de la Corée, et génère des revenus de plus de 10 milliards $ dans ses trois principaux domaines d'activités. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kolon.com/english.

À propos de ProSep et ProSep Kolon

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Établie en Corée du Sud, ProSep Kolon Company Limited est une coentreprise entre ProSep inc. et Kolon Group. Ce partenariat a été formé en décembre 2010 et ProSep inc. détient 51 % de son capital-actions. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que «croire», «projeter», «s'attendre à», «avoir l'intention de», «prévoir», «estimer», «avoir pour objectif» ou «continuer», ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep inc.
    Relations avec les investisseurs et médias :
    Danielle Ste-Marie
    V.P. marketing et communications
    (514) 522-5550 poste 238
    dste-marie@prosep.com