ProSep inc.
TSX : PRP

ProSep inc.

10 mai 2013 10h06 HE

ProSep publie un rapport sur la situation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mai 2013) - ProSep Inc. (TSX:PRP) (« ProSep » ou la « Société »), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, publie aujourd'hui le présent rapport bimensuel sur la situation (le « rapport sur la situation ») conformément à l'Instruction générale 12 203 relative aux interdictions d'opérations prononcées pour manquement aux obligations d'information continue (l'« Instruction générale 12 203 »). Le 1er avril 2013, la Société a annoncé (l'« annonce du manquement ») que, pour les motifs indiqués dans l'annonce du manquement, le dépôt de ses états financiers annuels audités (et des attestations connexes du chef de la direction et du chef des finances exigées par le Règlement 52-109 sur l'attestation de l'information présentée dans les documents annuels et intermédiaires des émetteurs), du rapport de gestion qui les accompagne et de la notice annuelle pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 (collectivement, les « documents d'information annuels de 2012 ») ne serait pas fait dans le délai prescrit par les parties 4, 5 et 6 du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue, soit dans les 90 jours de la fin de son exercice.

En raison du retard dans le dépôt des documents d'information annuels de 2012, l'Autorité des marchés financiers, autorité principale de la Société, a prononcé, le 29 avril 2013, une interdiction d'opérations limitée aux dirigeants qui a pour effet de limiter la négociation, directe ou indirecte, des titres de la Société par ses dirigeants et ses initiés. Le prononcé d'une interdiction d'opérations limitée aux dirigeants n'interdit pas aux personnes qui ne sont pas des initiés relativement à la Société de négocier les titres de la Société.

Le conseil d'administration et la direction de ProSep confirment de nouveau qu'ils travaillent avec célérité pour remplir les obligations de la Société en matière de dépôt des documents d'information annuels de 2012. Plus spécifiquement, la Société est en train d'achever d'évaluer l'incidence des nouvelles conditions proposées par le prêteur d'une de ses filiales par suite de la violation d'une clause restrictive imposée par sa facilité de crédit et de clarifier, avec ses auditeurs, les hypothèses de travail applicables à l'audit des documents d'information annuels de 2012. La Société prévoit encore déposer les documents d'information annuels de 2012 vers le 15 mai 2013, et concurremment déposer ses états financiers intermédiaires et le rapport de gestion qui les accompagne pour le trimestre clos le 31 mars 2013.

Conformément aux lignes directrices sur l'information de remplacement prévues par l'Instruction générale 12 203, la Société déclare qu'il n'y a eu, depuis le dernier rapport sur la situation déposé le 26 avril 2013, aucun changement important à l'information figurant dans cette annonce, aucun manquement de la Société aux déclarations qu'elle a faites dans cette annonce concernant le respect des lignes directrices sur l'information de remplacement ni aucun manquement supplémentaire ou prévu postérieur à cette annonce, à l'exception de ce qui est par ailleurs indiqué dans le présent rapport sur la situation. De plus, toute autre information importante concernant la Société et ses affaires a été rendue publique.

Tant que les documents d'information annuels de 2012 n'auront pas été déposés, la Société a l'intention de continuer à respecter les lignes directrices sur l'information de remplacement prévues par l'Instruction générale 12 203 en publiant toutes les deux semaines des rapports sur la situation sous la forme d'autres communiqués de presse, qui seront également déposés sur SEDAR.

À propos de ProSep

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosep.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne. Les déclarations prospectives se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel ou de mots tels que « pouvoir », « devoir », « croire », « projeter », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « avoir pour objectif » ou « continuer », ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Plus particulièrement, le dernier rapport de gestion comprend des déclarations prospectives qui portent sur les plans de ProSep en ce qui concerne sa stratégie de développement des affaires, les commandes de clients, les ventes et les produits prévus, les prévisions financières et opérationnelles ainsi que les résultats attendus, les résultats prévus des mises à l'essai sur le terrain chez des clients éventuels et les avantages attendus des technologies exclusives de ProSep et l'incidence prévue sur ProSep des facteurs dont il est question à la rubrique « Principaux risques » du dernier rapport de gestion. Ces déclarations prospectives se fondent, entre autres, sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions de la direction à la date des présentes en ce qui a trait notamment à la demande pour les solutions de ProSep, les produits et les charges attendus, les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients, ainsi que ses charges opérationnelles attendues, le coût des matières premières et de l'approvisionnement en énergie projetés, le moment où les clients éventuels de ProSep prévoient réaliser leurs programmes de dépenses d'investissement et le montant des dépenses prévues dans ces programmes, l'acceptation par le marché cible des solutions de ProSep, le rendement des solutions actuelles et futures, l'évolution de la conjoncture du marché pour les producteurs de pétrole et de gaz, ainsi que la réussite de la démarche de commercialisation et des initiatives en matière de partenariat stratégique. Bien que ProSep soit d'avis que les attentes et hypothèses sur lesquelles les déclarations prospectives sont fondées sont raisonnables, nul ne devrait se fier indûment aux déclarations prospectives puisque ProSep ne peut garantir leur exactitude. Les déclarations prospectives traitant de situations et d'événements futurs, comportent de nombreux risques et incertitudes inhérents qui font en sorte qu'elles pourraient être inexactes.
ProSep ne peut garantir l'exactitude des déclarations prospectives aux investisseurs. De plus, si l'une d'entre elle devait se révéler inexacte, l'inexactitude pourrait être importante. Le rendement et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus actuellement dans les déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts sont notamment l'incertitude entourant l'acceptation de nouvelles solutions par le marché et de possibles changements technologiques, la concurrence, le contexte économique et plus particulièrement le contexte dans l'industrie pétrolière et gazière, les modifications apportées aux lois et aux règlements, la capacité de la Société de pénétrer des marchés clés et de nouveaux marchés, et de gérer sa croissance future, le besoin de fonds supplémentaires et l'incertitude quant à l'accès à des capitaux suffisants à des conditions acceptables, l'incertitude quant à l'atteinte de la rentabilité et à la capacité de répondre aux besoins de liquidités, la disponibilité et la fidélisation des dirigeants et du personnel clé, les cycles de vente et de mise en service prolongés des solutions de ProSep, la dépendance envers les principaux clients, le risque industriel et les risques liés à la mise en œuvre de projets, aux produits défectueux et à la responsabilité du fait des produits, la dépendance envers les fournisseurs tiers, les fluctuations des cours de change et des monnaies, la protection des droits de propriété intellectuelle de ProSep, les risques liés aux activités de ProSep à l'étranger et à la conformité aux lois anticorruption. La rubrique « Principaux risques » traite plus amplement des hypothèses, attentes et estimations faites ou formulées dans la préparation des déclarations prospectives et des risques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Compte tenu des risques et incertitudes importants que les déclarations prospectives comportent, les investisseurs ne devraient pas s'y fier indûment ou les considérer comme une déclaration ou une garantie par la Société ou toute autre personne que la Société atteindra ses objectifs et réalisera ses stratégies et plans dans un délai donné, si elle réussit à le faire. Les déclarations prospectives que renferme le rapport de gestion ou qui y sont intégrées par renvoi ne se rapportent qu'aux événements à la date à laquelle elles ont été faites. Sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige, la Société ne compte pas mettre à jour ni réviser les déclarations prospectives parce qu'elle aurait pris connaissance de nouveaux renseignements, à cause de faits nouveaux ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • ProSep inc.
    Relations avec les investisseurs et les médias :
    Danielle Ste-Marie
    V.-P. Marketing et développement corporatif
    (514) 522-5550, poste 238
    dste-marie@prosep.com