ProSep Inc.
TSX : PRP

ProSep Inc.

23 sept. 2010 08h05 HE

ProSep se classe au septième rang du Classement Technologie Fast 50MC de Deloitte

ProSep reçoit aussi pour une troisième année consécutive, le prix technologie 15 sociétés vertesMC

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 sept. 2010) - ProSep inc. (TSX:PRP), qui se consacre à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est classée pour une seconde année consécutive parmi les entreprises du Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte, un classement des 50 entreprises technologiques enregistrant au Canada la croissance la plus rapide des revenus en pourcentage sur cinq ans. L'augmentation des revenus de 10 203 pour cent de 2005 à 2009 a permis de se classer au septième rang. ProSep a aussi, pour une troisième année consécutive, reçu le prix technologie 15 sociétés vertes(MC) qui met de l'avant 15 entreprises canadiennes chefs de file dans la réalisation d'innovations majeures dans le domaine des technologies écologiques.

Au cours des treize dernières années, le programme prééminent de reconnaissance de la technologie du Canada est une ramification de l'initiative nord-américaine Technology Fast 500 de Deloitte et ses gagnants sont automatiquement admissibles à ce classement prestigieux.

«Les entreprises technologiques canadiennes ont enregistré des taux de croissance fort impressionants au cours de cette dernière année, et ce, dans le cadre d'une reprise économique mondiale incertaine», déclare John Ruffolo, leader national, secteur d'industrie de la technologie, des médias et des télécommunications de Deloitte. «Les entreprises exceptionnelles telles que ProSep démontrent non seulement une détermination et un esprit audacieux, mais aussi un sens aigu des affaires, qui les positionneront encore plus favorablement dans les années à venir»

«La détermination de nos employés ainsi que leur dévouement à l'innovation nous a permis d'aller au-delà des modèles de gestion traditionnels et de rivaliser à l'échelle internationale», déclare Jacques L. Drouin, président et chef de la direction. «En moins de sept ans, nos ingénieurs ont développé un impressionnant portefeuille de solutions novatrices qui permettent aux sociétés pétrolières à travers le monde de faire face à des défis grandissants en matière d'environnement, particulièrement dans le domaine de l'eau de production.»

Pour se classer parmi les entreprises du Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte, les entreprises doivent être en activité depuis au moins cinq ans, avoir des revenus d'au moins 5 millions de dollars, avoir leur siège social au Canada, détenir une technologie brevetée et exercer des activités de recherche et développement au Canada. Un jury composé d'experts du domaine évalue les entreprises selon quatre critères clés : avantage concurrentiel; taille, croissance et attrait du marché; efficacité de la gestion et organisation; et rendement financier.

À propos du programme Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte – Ce programme se répartit en quatre catégories distinctes, le Classement Technologie Fast 50(MC), le prix des Sociétés prometteuses (des entreprises technologiques canadiennes en activité depuis moins de cinq ans ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte), le prix Leadership Technologie Fast 50(MC) de Deloitte (entreprises démontrant un leadership technologique dans quatre sous-catégories de l'industrie : le matériel et les semi-conducteurs, les logiciels, les télécommunications et les technologies émergentes) et le prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) de Deloitte (qui créent une propriété intellectuelle novatrice, importante et économiquement viable dans le domaine florissant des technologies vertes). Les commanditaires du programme incluent Deloitte, Gowlings, GrowthWorks, TMX Group, Wellington Financial, HKMB Hub International, National Angel Capital Organization, CVCA, MaRS et IGLOO Software . Pour plus d'information, visitez www.fast50.ca.

À propos du prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) de Deloitte – Le prix Technologie 15 sociétés vertes(MC) exprime la reconnaissance de 15 importantes entreprises GreenTech du Canada. GreenTech, le terme du secteur désignant les «technologies vertes», prend une importance considérable, dans le monde en général et dans le monde des affaires en particulier. Il englobe toute technologie qui met en avant une utilisation et une réutilisation plus efficaces des ressources de la Terre en matière de production et de consommation industrielles. Les produits et les services GreenTech sont conçus en vue de réduire ou d'éliminer l'impact environnemental et d'améliorer les résultats, la productivité ou l'efficacité d'exploitation tout en réduisant les coûts, les moyens mis en œuvre, la consommation énergétique, les déchets ou la pollution. Malgré les disparités de nombreuses entreprises du secteur GreenTech, ces dernières partagent un trait commun : toutes utilisent des technologies innovantes et nouvelles à l'origine de produits et de services compétitifs par rapport à des produits et des services existants en matière de prix et de performance, tout en réduisant l'impact environnemental.

À propos de ProSep inc.

Les activités de ProSep inc. consistent à fournir des solutions de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.prosepinc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant notamment les activités et la performance financière prévue de ProSep inc. Ces énoncés se fondent entre autres sur les hypothèses, attentes, estimations, objectifs, plans et intentions actuels de la Société concernant les produits et les charges, sur les contextes économique et sectoriel dans lesquels la Société exerce ses activités ou qui pourraient avoir une incidence sur celles-ci, sur la capacité de la Société à attirer de nouveaux clients et consommateurs, ainsi que sur ses frais d'exploitation, ses matières premières et ses approvisionnements en énergie, lesquels sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs se caractérisent habituellement par l'emploi du conditionnel, de mots tels que «croire», «projeter», «s'attendre à», «avoir l'intention de», «prévoir», «estimer», «avoir pour objectif» ou «continuer», ainsi que par l'emploi de ces mots à la forme négative et de mots ou d'expressions semblables. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des conclusions, prévisions ou projections énoncées dans de telles informations prospectives. Les prévisions faites dans ces énoncés sont tributaires d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte qu'elles diffèrent sensiblement des résultats réels. Les facteurs susceptibles de provoquer de tels écarts comprennent notamment la capacité de la Société à mettre au point, fabriquer et commercialiser avec succès de l'équipement et des services à valeur ajoutée, la disponibilité des fonds et des ressources nécessaires à la poursuite de ses activités et de ses projets, les changements apportés aux lois et aux règlements, la concurrence, les avancées technologiques, les modifications apportées aux politiques gouvernementales et économiques, l'inflation et le contexte économique général des secteurs géographiques dans lesquels ProSep inc. exerce ses activités. Ces facteurs, ainsi que d'autres, requièrent un examen attentif; il serait donc inapproprié de se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Renseignements

  • ProSep Inc.
    Patrice Daignault
    Chef de la direction financière et secrétaire corporatif
    514-522-5550, poste 235
    pdaignault@prosepinc.com
    ou
    Relations avec les investisseurs et médias :
    ProSep Inc.
    Danielle Ste-Marie
    Directrice marketing et communications
    514-522-5550, poste 238
    dste-marie@prosepinc.com