Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

17 juin 2008 14h47 HE

Prosys annonce l'émission d'actions en règlement d'une dette

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 17 juin 2008) - Corporation Prosys Tech ("Prosys") (TSX CROISSANCE:POZ), annonce aujourd'hui que, tel qu'annoncé le 7 avril 2008 et le 9 mai 2008, Prosys a procédé à l'émission de 8 333 333 actions ordinaires à un prix unitaire de 0.24 $ l'action suite à une entente avec la Banque de Développement du Canada afin de convertir 2 000 000$ sur 3 000 000$ d'un emprunt subordonné de sa filiale Les Ordinateurs Prosys-Tec Inc. en actions ordinaires de Prosys. Lesdites actions ordinaires seront assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois suivant leur émission.

M. Georges Hébert, Président et Chef de la direction a déclaré: "Cette conversion du financement subordonné permet à Prosys d'économiser environ 450 000$ par année en frais d'intérêts et fait partie d'un processus de restructuration interne et de réduction des coûts permettant à Prosys d'économiser environ 1 500 000$ par année au total."

A propos de Prosys

Prosys est un manufacturier d'ordinateurs et un fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, St-John's et Vancouver. Par l'entremise de sa filiale CDMS, Prosys offre également une grande variété de produits, incluant un service technique téléphonique 24/7 en plusieurs langues, un réseau d'opérations et de surveillance, des services de gestion, de consultation en technologies de l'information et des solutions de logiciels de plus value. La vaste clientèle de Prosys est partagée dans divers créneaux de marchés, les principaux clients de Prosys sont les gouvernements du Canada et du Québec, des sociétés de la couronne, des universités, des commissions scolaires et des CEGEP à travers le Québec. L'investissement dans Peak s'inscrit dans les démarches de la Société de diversifier l'offre globale de services à sa clientèle actuelle et également d'améliorer le positionnement de Prosys pour le développement du marché des PME.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270