Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

08 sept. 2008 12h03 HE

Prosys annonce un règlement de dette en actions de 1 022 000 $ et la clôture partielle d'un montant de 625 000 $ du placement privé annoncé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2008) - Corporation Prosys Tech ("Prosys" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:POZ), annonce qu'elle a effectué une première clôture du placement privé annoncé antérieurement sans courtier pour des souscriptions totalisant 625 000$ CDN auprès de plusieurs investisseurs individuels, pour un prix de souscription de 0,10$ par unité, le tout sous réserve de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX et des autorités compétentes. Des souscriptions totalisant 475 000$ CAN proviennent de 3 initiés et administrateurs de la Société, soit M. Georges Hébert, M. Daniel Hébert et M. Kerrigan Turner. La Société entend réaliser une deuxième clôture dans les prochains jours pour atteindre des souscriptions supplémentaires d'environ 175 000 $ CAN. La décision d'effectuer pareil placement privé découle de la nécessité pour la Société de promouvoir le développement de ses projets (CDMS/PEAK) ainsi que d'honorer ses obligations financières à court terme.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire de la Société et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son porteur le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de l'émission du bon de souscription, une action ordinaire au prix d'exercice de 0,12 $ par action ordinaire. Toutes les actions ordinaires émises seront assujetties à une période de détention obligatoire de 4 mois.

De plus, la Société annonce qu'elle procédera à l'émission d'actions ordinaires en remboursement d'un prêt et des frais d'intérêts et de gestion reliés à ce prêt contracter avec le FIER CPVC-Montréal et émettra 4 257 643 actions ordinaires à un prix unitaire de 0,24 $ l'action en règlement d'une somme de 1 021 834,48 $. Cette opération est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et des autorités compétentes.

Démission d'administrateurs

Enfin, la Société annonce les démissions de Normand Duval à titre d'administrateur pour des raisons personnelles et de Pierre-Hubert Séguin à titre d'administrateur et Secrétaire de Corporation Prosys Tech pour des raisons découlant de ses occupations professionnelles.

A propos de Prosys

Prosys est un fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec et Ottawa. La Société maintient sa participation dans deux filiale, soit CDMS Inc. et Peak Positioning Inc. Par l'entremise CDMS Inc., Prosys offre également une grande variété de produits, incluant un service technique téléphonique 24/7 en plusieurs langues, un réseau d'opérations et de surveillance, des services de gestion, de consultation en technologies de l'information et des solutions de logiciels de plus value. La Société détient présentement 37 % des actions émises de Peak et a une option afin d'augmenter sa participation dans Peak jusqu'à 50.1 %. L'investissement dans Peak s'inscrit dans les démarches de la Société de diversifier l'offre globale de services à sa clientèle actuelle et également d'améliorer le positionnement de Prosys pour le développement du marché des PME. Pour de plus amples informations concernant CDMS et Peak, veuillez consultez www.cdmsfirst.com et www.peakpositioning.com

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270